Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 3 Juil, 2017 dans Voyage Voyager | 0 commentaire

Voyage avec enfants : les jouets à mettre dans sa valise sans risquer l’excédent de bagage

Voyage avec enfants : les jouets à mettre dans sa valise sans risquer l’excédent de bagage

Bientôt le départ en vacances. C’est déjà l’heure de préparer ses valises pour certains. Que l’on parte en train, en voiture, en avion ou même à vélo la question du volume des bagages se pose forcément !

Les techniques pour trouver de la place

Alors on relit le contrat de la compagnie aérienne, on part à la recherche de coffre de toit pour la voiture ou encore de portes bagages méga volume pour le vélo… à la recherche du moindre petit recoin utile pour emmener toute sa maison.

On oublie le doudou géant et la draisienne

Et pour les familles, l’angoisse commence … mes enfants en vacances sans leurs jouets préférés ; c’est un peu comme se lancer en haute mer sans gilet de sauvetage. Les plus courageux d’entre nous tenterons à leur risque et péril.

Alors que finalement il n’est pas si compliqué de trouver des petits jeux faciles à transporter et qui assureront des heures de jeux et d’activités pour les enfants.

Voici notre top 5 des jouets qui se glissent facilement dans la valise, la boite à gants ou le porte-bagages :

  1. Les cartes à jouer : on pense forcément au jeu de 32 ou 54 cartes mais n’oublions pas les grands classiques comme le jeu de 7 familles par exemple, facile à comprendre et quasi universel.
  2. Les avions en papier et pour ceux qui ont oublié la méthode de pliage du papier pour réaliser des avions en papier, une marque française propose cette pochette contenant les plans de près de 32 avions à fabriquer en papier !
  3. Le jeu de Mikado en format mini il occupera toute la famille pendant les heures d’attente à l’aéroport par exemple.
  4. 3 petites balles de jonglage : pour développer son adresse et tenter des figures amusantes.
  5. Les jeux de société comme le jeu de dames, des petits chevaux ou le super jeu du serpent et des échelles que l’on trouve facilement en version nomade facile à transporter.

Vous pouvez trouver toutes ces idées et plein d’autres encore ici : Les jeux pour enfants nomades

Et ce qu’on aime avec ces idées de jeux c’est qu’ils amusent toute la famille. Du petit dernier qui ne tient qu’à peine sur ses jambes aux grands-parents, chacun appréciera ce moment passé en famille loin de la maison.

Enfin n’oubliez pas de garder une petite place dans les valises ou carrément un sac supplémentaire vide à l’aller pour les cadeaux que vous trouverez sur votre lieu de vacances et que vos enfants seront très heureux de rapporter à la maison. Ces nouveaux jouets seront autant de souvenirs de ces moments passés loin de la maison et riches en découverte et en apprentissage.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *