Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 1 Juin, 2016 dans Voyage Indonésie | 0 commentaire

Visiter l’authentique Lombok

Visiter l’authentique Lombok

Lombok est une des nombreuses îles indonésiennes et fait partie des îles de la Sonde. Elle est une destination de choix pour les touristes en quête d’authenticité. En effet, on trouve encore à Lambok un paysage sauvage mêlant une terre aride sur les côtes, et une terre dotée d’une végétation luxuriante au centre.

En outre, la population locale de Lombok (les Sasaks) a su sauvegarder leur patrimoine culturel et leurs traditions. On peut ainsi visiter l’île pour la beauté de ses paysages dignes d’une carte postale (montagnes et plages) et découvrir la culture authentique de sa population.

Découvrir les plages magnifiques de Lombok

Les plages de Lombok sont particulièrement appréciées des touristes à la recherche de calme et de quiétude. La plupart d’entre elles sont effectivement désertes s’étendant sur des kilomètres, surtout sur les côtes sud de l’île. Elles sont d’ailleurs d’une beauté à couper le souffle, grâce notamment à ses sables blancs et fins. D’autres types de sables sont à découvrir sur les nombreuses plages de Lombok. Sur la côte est de l’île par exemple, on peut également trouver des plages sauvages de sables noirs avec des cocotiers aux alentours.

Par ailleurs, pour les adeptes d’activités nautiques, à l’ouest de l’île se trouvent les trois îles Gili. Leurs plages sont d’une beauté extraordinaire dans un décor authentique. Leurs eaux conviennent parfaitement à la pratique du snorkeling, ou bien pour de la plongée. Grâce à une mer limpide turquoise, partir à la découverte de la faune marine ainsi que des coraux est une expérience inédite.

Pura_Meru -  Lombok Indonesia

By Graham Crumb/Imagicity.com, CC BY-SA 3.0,

Visiter la partie centrale de Lombok

Après un passage sur les plages de l’île, il est possible de rallier le centre de Lombok à partir de ses côtes pour découvrir les lieux historiques et culturels de l’île. Depuis la côte est par exemple, on peut rejoindre le centre par la route en passant par la région de Tetebatu.

Dans cette région, il est possible de découvrir de nombreux villages traditionnels. Ces villageois fabriquent des produits artisanaux authentiques, surtout grâce aux héritages du savoir-faire traditionnel. Il s’agit entre autres de la fabrication des « Ikats », de poteries, de toupies, etc.

En allant vers le nord, le petit village traditionnel de Senaru se trouve au pied du mont Rinjani. Outre les magnifiques paysages montagneux avec une verdure luxuriante, on peut y découvrir des cascades, de même que des rizières en escalier en faisant du trekking.

Bien que la grande majorité des Sasaks sont de confession musulmane, dans l’ancienne capitale royale Cakranegara se trouve un temple hindouiste à découvrir qui fait partie du patrimoine culturel de Lombok. Il s’agit du temple de Pura Meru. Il est de plus, l’un des bâtiments religieux les plus importants de l’île.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *