Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 27 Juin, 2016 dans Voyage Inde | 1 commentaire

Voyager en Inde : un touriste avisé en vaut deux !

Voyager en Inde : un touriste avisé en vaut deux !

Si l’Inde est une destination trèsappréciée des touristes, il n’en demeure pas moins qu’il convient de faire preuve d’un tant soit peu de bon sens. La visite du fameux triangle d’Or, à savoir Delhi – Agra – Jaipur reste une valeur sûre et particulièrement prisée.

Triangle d’Or, ce qu’il faut voir ou faire…

À Delhi :

  • Le tombeau moghol de Humayun ainsi que le vieux fort.
  • Du shopping pour rapporter quelques souvenirs des superbes marchés de Delhi.

À Agra :

  • L’incontournable Taj Mahal ainsi que le fort d’Agra, puis le Fatehpur Sikri.

À Jaipur :

  • La ville rose et le fort d’Amber.

Ne pas être trop pressé

C’est parce qu’un séjour n’est pas suffisant pour visiter la plupart des merveilles de l’Inde, qu’il est préférable de prendre son temps. Chercher à tout voir en un minimum de temps est une erreur que les amateurs de tourisme les plus avisés ne commettent pas.

Éviter la cohue

Il est important de garder à l’esprit que nous ne sommes pas habitués à la foule et de surcroit dans un pays dont la population s’élève à un milliard d’habitants ! Se mêler à la cohue des grandes villes est le meilleur moyen pour se sentir oppressé, étouffé…

marche-de-delhi

Fort heureusement, les villages du Kerala ou le Ladakh sont parfaits pour une retraite.

Rester en bonne santé

Mieux vaut éviter de boire l’eau du robinet ou même de consommer des aliments ayant été rincés avec cette eau. Par ailleurs, il est préférable de peler soi-même ses fruits et légumes.Il est nettement préférable d’opter pour un menu végétarien plutôt que de consommer une viande plus ou moins douteuse. Attention à la mauvaise hygiène des toilettes indiennes…

Rester méfiant

Nombre de touristes ont déjà été victimes d’escroqueries, et ce, par des rabatteurs peu scrupuleux. Il convient de faire preuve de toute la méfiance nécessaire. Conserver son calme et faire preuve de discernement est le meilleur moyen pour éviter bien des ennuis.

1 Commentaire

  1. L’Inde est pays que j’adorerais visiter !! Je voudrais y aller moi aussi et je commence même à préparer un voyage de plusieurs mois.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *