Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 13 Mai, 2015 dans Voyage Inde | 0 commentaire

Se détendre grâce au Yoga !

Se détendre grâce au Yoga !

Yoga

Le yoga est devenu depuis quelque temps un moyen d’épanouissement pour les personnes de tout âge. Vouloir prendre soin de soi sans avoir à le pratiquer comme un sport est top. Le yoga est en effet un art de vivre qui nous aide à préserver notre énergie et créer un équilibre entre l’esprit et le corps : chose fondamentale pour avoir une vie plus paisible au quotidien.

Il est important de mentionner que plusieurs personnes la pratiquant témoignent que le yoga leur permet de soulager les douleurs telles que le mal du dos et qu’il est beaucoup plus efficace que d’autres traitements prescrits par des médecins. Une raison de plus pour se mettre au Yoga !

Tout ce dont vous aviez besoin est d’un endroit calme et relaxant, une tenue adaptée avec un éclairage de préférence celle d’une bougie. Vous pourriez également mettre un peu de musique et allumer 1 encens pour créer une atmosphère de détente.

Inde : un pays avec un cadre parfait pour se détendre

Yoga en Inde

Cependant, nous pouvons remarquer que nous sommes de plus en plus nombreux à opter pour un séjour pour la pratiquer comme en Inde : la première destination depuis le temps quand il s’agit de la pratique du yoga ou encore pour l’Ayurveda avec des personnels compétents. Si vous êtes débutant, il est recommandé de prendre des cours avec un professeur ayant des connaissances, car certaines postures ne sont pas recommandées pour certaines personnes ayant des problèmes particuliers.

L’Inde est très connue pour la richesse de sa culture et de ses traditions qui sont préservées depuis le temps des ancêtres. Vous retrouverez un environnement splendide, authentique et verdoyant lié entièrement à la nature avec des chants d’oiseaux à l’aube, des paysages avec des cocotiers, des champs, etc. Une atmosphère qui dégage une énergie harmonieuse pour un esprit relaxé et serein…

La présence de nombreux « Ashrams »: des établissements avec des gourous qualifiés dédiés à des programmes du Yoga intensifs où vous avez la possibilité de participer à la vie de la communauté locale.

Séjours de Yoga

Il existe également des séjours intéressants qui proposent des programmes de yoga avec des professeurs compétents pour une expérience inoubliable. Par exemple, un séjour yoga a Bangkok  permet non seulement de découvrir la culture et les traditions de du pays, mais également profiter d’un programme de bien-être.

Maintenant que vous savez le plus important sur le Yoga, c’est maintenant à vous de le pratiquer et être au top de votre forme !

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *