Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 5 Sep, 2016 dans Voyage Inde | 0 commentaire

Démarches pour partir en Inde

Démarches pour partir en Inde

L’Inde fait partie des destinations préférées pour les voyageurs du monde entier : entre dépaysement total, visite de lieux de culte, découverte d’un art de vivre et activités uniques, ce pays attire des millions de touristes chaque année !

Si vous aussi vous souhaitez vous y rendre, prenez le temps de bien préparer les formalités administratives pour que votre séjour se déroule en bonne et due forme !

Avoir un Visa

Avant toute chose, il est important d’obtenir un VISA pour pouvoir entrer sur le territoire : vous aurez le choix entre un VISA de tourisme classique ou un e-Tourist Visa qui est valable pour les séjours de moins de 30 jours.

Pour obtenir ce dernier, rendez-vous sur le site indianvisaonline.gov.in et renseignez les informations demandées sur le formulaire puis procédez au paiement en ligne. Sous quelques jours, vous recevrez par email la notification d’acceptation ou de refus de votre demande : vous pourrez imprimer le papier officiel qui sera à présenter aux autorités lors de votre arrivée sur le sol indien.
Bon à savoir : L’Inde étant une destination touristique très prisée, anticipez cette démarche pour ne pas être pénalisé sur les dates de votre voyage. Prévoyez en moyenne une demande 15 jours avant votre départ.

passeport visa inde modif

Comment avoir un Visa de tourisme classique

En ce qui concerne le VISA de tourisme classique, il est valable six mois à compter de la date de délivrance par les services compétents. Pour l’obtenir, vous devez vous rendre sur le site Internet de l’immigration indienne (indianvisaonline.gov.in) : vous pourrez télécharger le dossier en question, l’imprimer, le remplir et le retourner à un centre VFS avec les pièces justificatives demandées. En général, on vous demande deux photographies selon les règles en vigueur, un passeport valide (qui couvre également la date de retour), la photocopie des billets d’avion et la photocopie du livret de famille si des enfants voyagent avec vous.
Bon à savoir : Si votre voyage est prévu dans quelques mois ou dans quelques semaines, il est important de consulter régulièrement le site de l’immigration indienne pour vous tenir informé (e) de tout changement relatif à la législation pour les entrées sur le territoire.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *