Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 4 Jan, 2016 dans Voyage Chine | 0 commentaire

Pourquoi l’e-tourisme a particulièrement de succès en Chine ?

Pourquoi l’e-tourisme a particulièrement de succès en Chine ?

Le tourisme en ligne plein de succès en Chine… Ce n’est pas quelque chose d’impensable. Au contraire, c’est prévisible avec la technologie chinoise qui devient de plus en plus puissante, mais encore avec la quasi-totalité de la population qui sait maîtriser les outils technologiques de la communication. Découvrez en détail ci-dessous les véritables raisons du succès de l’e-tourisme dans l’Empire du Milieu.

– Plusieurs sites d’informations de voyages

Eh oui… Il y en a tellement en Chine qu’il est si facile de cueillir des informations de voyage tout en restant chez soi ou dans son bureau, sans prendre la peine de se déplacer vers une agence.

La plus reconnue est sans doute Baidu qui permet non seulement de trouver des renseignements de voyage en Chine lui-même et d’autres pays, mais aussi de voir les avis des voyageurs avec les forums proposés sur le site.

Il y a aussi Tuniu et Tieba. Deux forums de voyage que les Chinois aiment consulter pour voir par exemple l’hôtel ou l’appartement le plus liké dans une destination particulière.

– Des moteurs de recherches optimisés

Une grande puissance innovante, la Chine a su améliorer leurs moteurs de recherches. Ceux-ci fonctionnent dorénavant si particulièrement bien et efficaces que les Chinois préfèrent se concentrer là-dedans au lieu de chercher d’autres moyens ailleurs.

Parmi les moteurs de recherches en Chine, Baidu est certainement la plus utilisée par les voyageurs chinois avant qu’ils ne s’envolent vers l’étranger. Mais beaucoup ont recours également au Pay Per Click qui est un moyen efficace pour dénicher les meilleures destinations dans telle ou telle période de l’année.

– Des réseaux sociaux

Les réseaux sociaux en Chine peuvent être considérés comme le fromage en France. Ceci pour dire que les Chinois adorent vraiment les réseaux sociaux autant que les Français se raffolent du fromage. Comprenant cela, un certain nombre de professionnels de voyage s’est engagé dans les médias sociaux qui utilisent la majorité des réseaux sociaux, notamment Facebook, Twitter, YouTube, etc., y compris les acteurs locaux tels que Sina Weibo, Yaochen, WeChat et Tuniu (très populaires en Chine) afin de rendre plusieurs destinations ou hôtels célèbres grâce à des contenus, postes, photos et vidéos.

– Des plateformes de réservations

Un dernier point et non le moindre des facteurs de succès de l’e-tourisme en Chine est l’existence de nombreuses plateformes chinoises de réservations (Ctrip, Qunar, Elong…), dont la plupart sont disponibles en application mobile. Grâce à celles-ci, les Chinois pourront réserver simplement et facilement. Finis les va-et-vient vers les différentes agences.

Sur ces plateformes de réservations, tout ce qui concerne les réservations dans le monde du voyage est proposé. Les vols, les hôtels, les voitures de location, les trains, les croisières, etc., tout peut y être réservé. Il y a même la possibilité de comparer les prix.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *