Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 6 Nov, 2016 dans Voyage Chine | 0 commentaire

Les meilleurs souvenirs à ramener de Chine

Les meilleurs souvenirs à ramener de Chine

La Chine est une destination à la fois antique et moderne. Elle attire de plus en plus de touristes venant des quatre coins de la planète en quête d’authenticité et de dépaysement. Une aventure inédite à la découverte de la Perle de l’Asie vous tente pour les prochaines vacances ? Vous projetez de partir en Chine très prochainement, une question vous taraude : quels souvenirs rapporter lors de votre séjour ? Le choix est tellement qu’il n’est pas facile de s’y retrouver. Pour vous aider, voici quelques idées de souvenirs à ramener de vos vacances en Chine :

Calligraphies chinoises sur satin (parole de sagesse)

Vous partez en Chine pour découvrir ce beau pays aux multiples facettes ? Pourquoi ne pas ramener des calligraphies chinoises sur satin « paroles de sagesse » ? Vous en trouverez un peu partout dans le pays dans les marchés spécialisés dans l’art et la culture chinoise, principalement à Jiangsu (une province côtière chinoise), Pékin. Il convient de noter que ces calligraphies sont originales entoilées sur satin, réalisées entièrement à la main par des artisans. Elles peuvent prendre différentes formes, notamment les kakemonos (objet accroché), des rouleaux de tissu ou des tableaux.  C’est une très idée décorative très inspirante pour votre intérieur.

Coffret de statuettes (Armée de terre cuite de Xian)

Un coffret composé de plusieurs statuettes (reproduction des célèbres guerriers de l’armée en terre cuite du 1er empereur chinois) pourrait être aussi une bonne idée de souvenirs de votre escapade au cœur de la Chine. De nombreuses boutiques spécialisées dans la vente d’objets et articles traditionnels proposent ce coffret de statuettes de l’armée de terre cuite de Xian. Cette magnifique série de statuettes s’intègrera parfaitement dans votre décoration intérieure. Elle séduira à coup sûr les amoureux de beaux objets d’arts et de culture asiatique. C’est une idée originale pour la décoration, ou également les cadeaux !

Les vêtements chinois

Les vêtements chinois font également partie de l’un des meilleurs souvenirs à ramener de Chine. Vous pouvez, soit acheter un « prêt-à-porter » ou « sur-mesure ». Pour ce dernier, il suffit de vous rendre auprès des tailleurs dans les marchés de tissus par exemple. Vous n’aurez que l’embarras du choix une fois sur place : pantalons, kimonos, tuniques, vestes, ensembles en soie, en soie sauvage ou en coton. De plus, les vêtements chinois peuvent être portés n’importe où et à n’importe quel moment de la journée selon les goûts et le style de chacun.

Objets et décoration, bijoux en jade, calligraphies pentures chinoises, figurines, statues décoratives, soies, broderies, costumes sur mesure, jeux traditionnels chinois… à vous de choisir les articles souvenirs qui vous conviennent le mieux.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *