Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 29 Jan, 2014 dans Voyage Birmanie | 0 commentaire

Infos Pratiques en Birmanie

Infos Pratiques en Birmanie

Situé dans l’Asie du Sud-Est continentale, le Myanmar (ou ex-Birmanie), est depuis quelques années une destination de plus en plus choisie par les voyageurs. Le Myanmar doit cet intérêt à ses richesses que sont son étonnant patrimoine historique, sa forte identité culturelle héritée depuis de nombreux siècles ou encore ses sites archéologiques qui témoignent du passé. C’est le pays idéal pour tout voyageur en quête d’une destination qui associe authenticité et simplicité.

Si vous avez opté pour le Myanmar comme destination pour vos prochaines vacances, voici pour vous quelques petites informations pratiques à connaître avant le départ.

Le Décalage Horaire

Tout d’abord le décalage horaire : il faut savoir que ce dernier est de + 4h30 pour la Birmanie par rapport à la France en période estivale, et en période hivernale, la Birmanie affiche + 5h30 par rapport à nos horloges.

Communication

Point de vue communication, sachez que votre téléphone portable ne vous servira à rien au Myanmar car c’est un pays où les cellulaires ne fonctionnent pas. Par contre votre ordinateur portable pourra être relié à un réseau internet. Si vous voulez passer un appel vers un endroit extérieur au Myanmar, il faudra vous servir d’un poste fixe sur place.

Monnaie

Concernant l’argent, il est préférable de partir avec du liquide, en dollars américains et des billets neufs de préférence. Sur place vous pourrez retirer des espèces dans les distributeurs de la banque « co-opérative » si vous possédez une carte Master et Visa. Il faut néanmoins savoir que de nombreux retraits d’argent se passent mal au Myanmar (compte débité mais argent non reçu, etc.).

Sécurité

D’un point de vue sécurité, la grande recommandation est de ne surtout pas tenter l’aventure en pénétrant dans les zones interdites aux étrangers aux risques d’y faire des rencontres peu souhaitables. Une liste des régions qui vous sont ouvertes est disponible sur le site du ministère du tourisme birman.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *