Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 30 Déc, 2014 dans Voyage Suisse | 0 commentaire

Les meilleures stations de ski pour un voyage en famille en Suisse

Les meilleures stations de ski pour un voyage en famille en Suisse

La Suisse est réputée pour être l’une des plus belles destinations d’hiver avec ses nombreuses stations. Il est cependant difficile de choisir parmi celles-ci pour un voyage en famille tant elles sont nombreuses. Voici donc une liste de quelques-uns des plus belles stations pour les petits et les grands.

La station d’Aletsch

Située dans le site alpin du glacier d’Aletsch, inscrit à l’UNESCO, cette station propose aux skieurs de tous les niveaux près de 100km de pistes skiables. Mais ce qui fait la particularité de la station d’Aletsch c’est son air pur puisqu’aucune voiture n’est autorisée à accéder à l’intérieur de la station, réduisant ainsi la pollution. Notez également qu’Aletsch propose divers sentiers de randonnée, un snow parc pour faire du snowboard mais aussi diverses animations nocturnes. Cette station est d’ailleurs très prisée par les familles.

La station de Wengen

Wengen est conseillé pour les amateurs de ski mais aussi pour ceux qui aiment la luge et les randonnées en raquettes.

La famille y trouvera également une patinoire naturelle en plein air et n’hésitera pas à s’offrir une petite escapade guidée vers la gare la plus élevée d’Europe, au beau milieu des pistes. Sinon la vingtaine de restaurants de la station de Wengen vous fera goûter à une cuisine régionale et chic si vous souhaitez bien profiter de vos pauses entre les excursions et leçons de ski.

La station de Scuol

Situé dans les Grisons, Scuol est un charmant village à l’ambiance traditionnelle. L’on s’y rend pour skier mais surtout pour apprécier la beauté du paysage. Vous y trouverez de belles pistes et serez séduits par les jolis chalets traditionnels de la station. Des animations se font sur les pistes et des repas y sont également servis mais ne manquez surtout pas après une longue journée à dévaler les pistes à vous rendre auprès des bains thermaux de Scuol, la détente y est garantie !

La station de Gstaad

Cette station abrite l’un des plus grands domaines skiables du pays. Ajoutez à cela une atmosphère calme et une ambiance traditionnelle et vous passerez de très bonnes vacances en famille. Pas moins de 250km de pistes pouvant aller jusqu’à 3 000m d’altitude s’offrent aux visiteurs pour skier. Et même si vous préférez d’autres activités, vous pourrez faire de la luge, vous promener en traîneau ou en calèche, faire de la randonnée à raquettes, du patin à glace… Sinon les moins sportifs pourront toujours se détendre auprès d’un des nombreux restaurants de Gstaad ou même faire le tour de ses nombreuses boutiques. De quoi satisfaire toute la famille !

0 Commentaire

Trackbacks/Pingbacks

  1. Un week-end en Suisse pour les Suisses ? | 38000 Km - […] cette saison, le ski est à l’honneur, et la Suisse possède bien sûr de nombreuses stations et domaines skiables…

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *