Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 20 Nov, 2014 dans Voyage Bien-Être | 0 commentaire

Un séjour bien-être au spa de bière à Prague

Un séjour bien-être au spa de bière à Prague

On sait tous que l’abus d’alcool peut être dangereux pour notre santé. Rassurez-vous, cet article ne va pas vous inciter à boire de la bière au cours de votre séjour à Prague. Il s’agit plutôt de vous faire connaître qu’au cours de votre séjour en République Tchèque, vous pourrez faire l’expérience de vous détendre et de vous relaxer dans un spa de bière à Prague.

Prague, la capitale de la bière

Nichée au cœur de l’Europe Centrale, limitée par la Slovaquie, l’Allemagne, l’Autriche et la Pologne, la République Tchèque est une destination de vacances non loin de la France. Même si elle n’a pas accès à la mer, la République Tchèque propose diverses activités aux voyageurs qui viennent y séjourner le temps des weekends et vacances en famille, entre amis ou en amoureux. Sa capitale, Prague est inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO pour la grande diversité de ses architectures mélangeant divers styles: gothique, renaissance, baroque, etc. Mais ce n’est pas l’unique raison pour laquelle cette destination est connue. En République Tchèque, notamment à Prague, on recense le plus grand nombre de consommateurs de bière, avec une moyenne de plus de 150litres par an et par habitant. Dans ce pays, la bière appelée « pivo » en langue locale est beaucoup moins chère que l’eau minérale.

Le spa de bière : un original concept de bien-être

Le bain de bière n’est pas quelque chose de nouveau en termes de soins et de bien-être. Il a déjà existé au temps de la belle Cléopâtre. Actuellement, bien que cette pratique n’est pas encore très courante en France, dans les autres pays européens comme en Allemagne ou en République Tchèque, elle connaît de plus en plus de succès. Plusieurs instituts de beauté, de soin et de bien-être la proposent pour nous faire vivre de nouvelles expériences, authentiques et originales, mais surtout pour nous faire profiter de ses bienfaits.

Les bienfaits du bain de bière

Non seulement la bière est une boisson rafraîchissante, mais elle présente également des vertus pour la peau. Un bain de bière ne fournit non seulement les vertus de la bière, mais aussi de la levure et du houblon. Cette boisson contient de nombreuses vitamines parmi lesquelles la vitamine B qui a pour rôle de régénérer la peau. Le houblon, lui agit en tant qu’exfoliant en gommant et en nettoyant la peau en profondeur. Ainsi, le bain de bière rajeunit la peau et freine son vieillissement, mais peut également être efficace dans le traitement de l’acné. Le bain de bière est aussi conseillé pour soulager les sensations de jambes lourdes ou encore les douleurs au niveau des articulations. Bref, au cours d’un séjour en République Tchèque, plus précisément à Prague, n’hésitez pas à prendre un bain de bière dans l’un des spas et instituts de la ville qui le proposent.

Durant la cure à la bière, la dégustation de cette boisson est offerte par la maison. Généralement, des robinets ont été installés dans les cabines tout près des bains en cuve pour permettre aux curistes de déguster la boisson préférée des habitants de Prague. Il faut toutefois noter que la consommation excessive d’alcool peut être nuisible à la santé.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *