Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 11 Juil, 2016 dans Voyage Asie | 1 commentaire

Les incontournables aux alentours de Hanoi

Les incontournables aux alentours de Hanoi

Connue dans le monde entier par la beauté antique, des gens sympathiques et des plats originaux, Hanoi est également la capitale avec une riche tradition culturelle depuis des milliers d’années. À Hanoi, à côté des 36 rues et corporations, du mausolée de Ho Chi Minh, du lac de l’épée restitué, etc. De nombreux attractions touristiques pas loin de la capitale sont très connues grâce à leur beauté originale et à leur position idéale pour se reposer. Avec cet article Khoaviet Travel vous suggérera de meilleurs endroits couronnant Hanoi en souhaitant que vous ayez des petits excursions au Vietnam:

Le village antique Duong Lam :

Évitez temporairement la bruit urbaine, le long de la route 32 vers Son Tay, on arrive à Duong Lam – un village historique du Vietnam qui a conservé les traditions culturelles de notre peuple à travers de nombreuses générations jusqu’à aujourd’hui. Cet ancien village étant à environ 50 km de Hanoi garde encore l’architecture et la routine d’un village vietnamien de plus de 300 ans. Son histoire est très précieux, avec le porche du village, le quai fluvial, des pagodes, des grandes puits d’eau, des temples de Phung Hung, Ngo Quyen et Giang Van Minh, etc…

Duong Lam

Particulièrement, à Duong Lam il y a également des services “chez l’habitant” tels que commander le déjeuner et faire une sieste dans une vieille maison. N’oubliez pas surtout de déguster les spécialités rustiques comme le gâteau de riz gluant, du poisson mariné.

Bat Trang – village céramique :

Le village de Bat Trang, littéralement « village des bols », se trouve au district de Gia Lam, Hanoi. C’est un lieu célèbre qui a crée chaque année plusieurs objet de poterie en classe supérieure pour la vie quotidienne comme des pots, cuvettes, plats. Avec plus de 600 ans d’existence et de développement, Bat Trang actuellement construit son propre marque grâce à l’exportation des produits en céramique.

Poterie

En outre, dans votre excursion de Bat Trang, vous pouvez participer à des jeux de poterie pour créer vos propres produits. Prix du service est de 15 – 30K  y compris la formation et la peinture d’un produit. Si vous voulez emporter votre « chef-d’œuvre » chez vous, le prix moyen sera de 40 – 60K.

Le parc national de Ba Vi

À 50 km de Hanoi, Ba Vi avec une superficie de 5000 hectares est une escale intéressante aux amoureux de la nature et d’aventure. Tout au long une bonne route mène jusqu’au sommet de la montagne, certains endroits vaut certainement le détour comme le temple dédié à l’oncle Hô, le temple Thuong, les jardins des cactus et des orchidées, l’église en ruine. À côté des vestiges historiques, ce parc est souvent choisi par les couples pour réaliser leur album-photos de mariage grâce aux paysages romantiques.

Ba Vi

1 Commentaire

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *