Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 31 Juil, 2016 dans Voyage Asie | 0 commentaire

À la découverte du Timor oriental

À la découverte du Timor oriental

Le Timor oriental est une destination de voyage qui n’est pas encore très populaire, la faute à un passé et une histoire difficile. Pourtant ce petit pays insulaire de l’Asie du Sud, est fascinant avec son héritage culturel, ses jolies plages de sable blanc et son climat tropical. En effet, on peut y faire des activités excitantes comme la plongée, observer des baleines, faire de la randonnée en VTT et admirer le superbe paysage.

Le climat au Timor oriental

Le Timor oriental ou Timor-Leste possède un climat de type tropical, donc généralement chaud et humide, avec des températures moyennes allant de 22°C à 31°C durant l’année. À l’instar des pays environnants, ce pays possède une saison des pluies de novembre à mai, et une saison sèche de juin à octobre.

En général, la période recommandée pour pouvoir profiter pleinement d’un séjour au Timor oriental est du mois d’avril au mois de juillet. Les températures sont plus confortables. Même s’il est possible de s’y rendre toute l’année, il est préférable d’éviter la saison des pluies. Parce que les précipitations sont abondantes et il est plus difficile de visiter certaines parties du pays.

Quelques sites touristiques et activités à faire au Timor-Leste

Visiter Jaco Island

Situé à l’extrême est du Timor-Leste, Jaco Island est une petite île dotée d’une superficie de 10 km2. Elle est considérée comme sacrée par les Est-Timorais, et c’est également une île inhabitée. Heureusement pour les touristes, il est possible de s’y rendre pour profiter de la plage de sable fin, se baigner, ou faire de la plongée avec l’aide des pêcheurs locaux. L’île de Jaco est encore peu fréquentée et vous vous sentirez comme au bout du monde.

Timor Oriental Jaco island

Profiter d’Atauro Island

Localisé à une trentaine de kilomètres de la capitale Dili, Atauro est une petite île de 25 km de long et de 9 km de large. Elle est réputée pour la clarté de ses eaux, sa faune marine et ses coraux, qui en font un des spots favoris des amateurs de plongée et de randonnée palmée. Il est même possible d’y faire de la pêche à la ligne, ou de façon traditionnelle en utilisant une lance.

Sinon, profitez du calme régnant sur les plages pour vous détendre et bronzer. Faites également des excursions le long des côtes, ou dans les collines, en passant par les forêts tropicales, les villages de montagne et les jardins traditionnels.

Faire l’ascension du Mont Ramelau

Le Mont Ramelau, appelé également mont Tatamailau, est le point le plus haut du pays et de l’île du Timor. Il culmine à 1 963 mètres d’altitude. Son ascension est assez aisée et il n’y a pas de passage technique. Il est possible d’atteindre son sommet après une randonnée d’environ 3 heures, en partant de la ville de Maubisse. Prenez aussi le temps de visiter la petite ville d’Hatubuilico, un point de passage obligé avant d’effectuer l’ascension du Mont Ramelau. Au cours de votre ascension, admirez le somptueux panorama qui s’offre à vous.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *