Pages Menu
Rss
Categories Menu

Publié par le 6 Juin, 2019 dans Voyage Amérique du Nord, Voyage Mexique | 0 commentaire

Un voyage au Mexique, l’authenticité dans la diversité

Un voyage au Mexique, l’authenticité dans la diversité

Le Mexique est sans conteste une destination de voyage qui fait rêver. Avec son territoire immense bordé des deux océans, il possède un immense patrimoine historique, culturel et naturel à offrir aux voyageurs.
La question peut se poser c’est pourquoi aller en voyage au Mexique ? tant le pays se trouve parfois stigmatisé en raison de la violence et de la corruption qui sévissent dans certaines de ses villes. Néanmoins, loin de cette image de pays dangereux, le Mexique a énormément à offrir, et sa population est très accueillante. Entre mers, montagnes, petits villages coloniaux et vestiges de la civilisation maya, chacun y trouvera forcément son bonheur.

Le Mexique bénéficie d’une nature exceptionnelle

Bénéficiant d’un territoire grand comme presque 4 fois la France, le Mexique regorge de trésors naturels qui raviront les amoureux de biodiversité et de grands espaces c’est pourquoi vous devez aller en voyage au Mexique. Loin de l’effervescence des grandes villes, il est possible d’aller observer les tortues sur la côte pacifique, ou faire de la plongée le long des rivages secs de la mythique Basse-Californie. Car en effet, les milliers de kilomètres de côtes font de ce pays une destination phare pour ceux qui aiment la mer.
Ce ne sont d’ailleurs pas les grands hôtels construits le long de la Riviera Maya qui indiquent le contraire, même si cette région a été largement affectée par le tourisme de masse. Néanmoins, dans cette fascinante péninsule du Yucatan, il n’y a qu’à s’enfoncer dans la forêt tropicale pour s’immerger dans une ambiance totalement différente, et pénétrer en plein territoire maya. Au détour d’une route, vous tomberez peut-être sur l’une de ces pyramides si caractéristiques, avec leurs escaliers joliment sculptés. Enfin, les multiples chaînes de montagne qui traversent le territoire mexicain sont le terrain de jeu idéal pour des randonnées inoubliables.

Un patrimoine historique et culturel qui justifie un voyage Mexique

En tant que plus grand pays d’Amérique Latine, le Mexique surprend par le dynamisme de ses grandes villes et la richesse de son patrimoine. Colonisé très tôt par les espagnols, son territoire est parsemé de villes et villages coloniaux, avec ces maisons colorées si caractéristiques qui leur donnent un air suranné. Le meilleur exemple en est peut-être le centre-ville de Puebla, ville située à quelques encablures au nord de Mexico. Ainsi, pour les amoureux d’histoire, le Mexique offre un retour dans le passé de la colonie espagnole, elle qui laissa une empreinte de quasiment 3 siècles.

Le Mexique est également une expérience culturelle de tous les instants, faite de musique, de bons plats épicés et d’art. Comment en effet ne pas évoquer l’oeuvre de Frida Kahlo, que l’on peut appréhender dans le musée qui porte son nom dans le centre de la ville de Coyoacan ? De même, un incontournable d’un voyage Mexique consiste à aller au restaurant essayer les plats typiques, entre nachos, quesadillas et tacos. Enfin, assister à un concert de mariachi au milieu d’un public survolté sera probablement une expérience inoubliable, à moins de s’abandonner aux tons plus nostalgiques de la musique ranchera.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *