Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 6 Juil, 2016 dans Voyage Mexique | 0 commentaire

Partez découvrir le Mexique !

Partez découvrir le Mexique !

Le Mexique est un pays qui réunit à lui-seul l’aventure, l’exotisme et la culture. Vous voulez connaître ce merveilleux pays, partez à sa découverte, mais avant ça, n’oubliez pas de visiter les nombreux sites de voyage ou de poser des questions sur des forums de voyage pour mieux préparer votre séjour.

La culture mexicaine

Ce pays est marqué par l’influence de plusieurs civilisations qui, au fil des années, ont créé une culture typique et unique en son genre. Chaque guide de voyage au Mexique propose des centres d’intérêts très diversifiés à ce sujet. Il vous suffira juste de déterminer la vôtre dès le départ. L’archéologie précolombienne est l’une des principales activités qui attirent les touristes dans ce pays, d’ailleurs, c’est un sujet qui est fréquemment mis en relief dans les blogs de voyage dédié à ce fascinant pays. On peut citer par exemple la célèbre pyramide de Kukulcán qui attire un grand nombre de visiteurs chaque année. D’autres parties du Mexique sont, quant à elles, marquées par la civilisation hispanique telle que la Péninsule D’Yucatan. Ce pays fascine aussi par le fait qu’un seul pays puisse avoir 62 langues indigènes.

mexique_nature

Le Mexique et la nature

Le paysage mexicain n’est pas facile à décrire en quelques mots car il possède une immense biodiversité. Il existe des zones arides et presque désertiques, mais en contraste, il y a aussi des forêts vertes et exotiques. Chaque zone est d’ailleurs détaillée par un blog de voyage ou même plus, tellement la différence est grande. On peut citer la réserve d’El Pinacate comme étant un exemple concret d’un paysage désertique et aride qui abrite cactus et agaves. D’un autre côté, il y a la végétation de la partie de la péninsule du Yucatan qui possède la plupart des espèces animales et végétales spécifiques du Mexique. C’est d’ailleurs l’une des parties les plus sollicitées d’un guide. A part ça, cette zone est célèbre pour les fameux « cenotes », qui sont des grottes naturelles uniques au monde.

Un voyage culinaire mexicain

La cuisine mexicaine est célèbre et est présente dans de nombreux pays dans le monde, mais il serait beaucoup mieux de l’apprécier dans son pays d’origine. Dégustés simplement dans la rue, ou servis dans des restaurants somptueux, les plats ont tous quelque chose en commun : les bonnes saveurs mexicaines. L’alimentation est très marquée par la présence du maïs, du haricot, de la tomate et de l’avocat. Cette cuisine est réputée pour ses couleurs vives et ses saveurs multiples. Elle est très marquée par l’influence de la culture culinaire européenne avec un soupçon d’influence de la cuisine asiatique et africaine. On peut trouver plus de détails sur la gastronomie, ainsi que les restaurants célèbres du pays dans un guide.

mexique_food

Une fois que vous avez toutes les informations sur le Mexique pensez à prendre votre passeport avec également un VISA. Une demande d’ESTA aussi car de nombreux de vols transitent par les États-Unis et ce document est indispensable. En ce qui concerne la monnaie au Mexique c’est le peso et vous pourrez les échanger directement à l’aéroport de destination comme Mexico, Guadalajara, Monterrey,…. Veillez bien à ce que vos vaccins soient à jour comme l’hépatite A et la fièvre typhoïde.

Et voilà, il ne vous reste plus qu’à profiter du soleil Mexicain !

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *