Pages Menu
Categories Menu

Publié par le 3 Sep, 2020 dans Voyage Mexique | 0 commentaire

4 endroits à découvrir au Nouveau-Mexique

4 endroits à découvrir au Nouveau-Mexique

Situé au sud-ouest des États-Unis, le Nouveau-Mexique est le cinquième plus grand État du pays avec une superficie d’environ 315 000 km². Il est composé d’une variété de paysages allant des canyons aux plateaux en passant par les montagnes vertes aux sommets enneigés. De plus, ce pays est réputé pour la richesse de son patrimoine historique datant de la préhistoire alors que sa culture est issue de différents peuples s’étant affrontés sur le territoire. Comme ce pays abrite de nombreuses destinations, voici une sélection de lieux à découvrir pendant votre séjour au Nouveau-Mexique.

Albuquerque

Fondée en 1706 par les Espagnols, Albuquerque n’était autrefois qu’une communauté fermière et une base militaire. De nos jours, c’est la plus grande ville du Nouveau-Mexique et elle se trouve à proximité des monts Sandia. Elle est composée de plusieurs centres commerciaux, de très longues avenues ainsi que d’une certaine ambiance faisant penser l’Ouest américain.

La vieille ville d’Albuquerque appelé « Old Town » est un petit quartier préservé et touristique où vous trouverez une grande église, un kiosque et quelques magasins. En bordure de la ville, vous verrez également des pétroglyphes qui sont des dessins gravés dans la pierre par des Indiens Pueblos et des colons.

Taos Pueblo

Pour une visite authentique, rendez-vous au nord du Nouveau-Mexique pour rejoindre Taos Pueblo, un village indien inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est l’un des 21 pueblos du sud-ouest américain qui est remarquablement bien préservé avec ses maisons à l’architecture adobe. Une communauté d’Amérindiens y vit toujours. Vous n’y verrez aucun confort moderne comme l’eau courante ni l’électricité.

Taos Pueblo est un lieu sacré ouvert aux touristes. Cependant, il y a certaines règles à respecter et vous serez accompagné d’un guide pour chaque visite. Par exemple toutes les zones ne sont pas accessibles. Vous pouvez prendre des photos, mais pas durant les cérémonies. De plus, le village n’est ouvert qu’à certaines heures.

Santa Fe

Il serait dommage de passer à côté de la capitale du Nouveau-Mexique. Même si elle paraît tranquille aux premiers abords, Santa Fe fourmille d’activités culturelles en plus d’être plus vieille que Boston. Elle se trouve au plein cœur des montagnes, du désert et de la campagne. Vous verrez dans la cité des maisons et des chapelles à l’architecture adobe. D’ailleurs, profitez de votre séjour à Santa Fe pour visiter des musées, flâner dans les petites rues, boire de la tequila et goûter aux spécialités de la région dans un restaurant.

White Sands

 

Pour découvrir un endroit presque irréel, dirigez-vous vers l’ouest pour découvrir l’une des plus belles merveilles naturelles du monde : le désert de sable blanc de White Sand au Nouveau-Mexique. Ce site est accessible en voiture et vous traverserez des paysages de western pour y arriver. En arrivant sur place, vous aurez l’impression de marcher dans la neige à la différence que vous vous trouverez dans un désert blanc et vous constaterez à quel point le sable est très fin et très doux si vous marchez pieds nus.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *