Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 20 Mar, 2017 dans Voyage chili | 0 commentaire

Chili : Les sports extrêmes à pratiquer

Chili : Les sports extrêmes à pratiquer

Amateurs d’adrénaline et sensations fortes, partez pour le Chili pour vivre des sensations hors du commun. Kitesurf, trekking, escalade ou parapente, découvrez les sports extrêmes à faire au Chili.

Une séance de Kitesurf à Matanzas

Situé à deux heures de Santiago, le site de Matanzas constitue une destination incontournable pour faire du surf, plus précisément du kitesurf. En effet, le vent permet de profiter de belles vagues permettant la pratique de ces activités extrêmes. Si vous souhaitez vous initier à ce sport extrême, prévoyez votre matériel. L’avantage de Matanzas, c’est sa superbe plage, mais également le beau temps ensoleillé, mais qui offre quand même beaucoup de vent.

Se lancer dans le parapente à Iquique

Le paysage chilien du moins du côté de Santiago offre des paysages incroyables à découvrir à l’occasion d’une séance de parapente. Parmi les sites de parapente les plus importants au Chili, Iquique permet de vivre des instants magiques. Vous découvrirez alors toute la ville bordée par une vaste plage et une mer turquoise. De là-haut, les routes et les immeubles d’Iquique n’auront plus de secret pour vous. Une bonne dose d’adrénaline à vivre. Vous pouvez également faire une séance de parapente à Maitencillo.

S’initier au Sandboarding dans la Valle de Luna

Grâce à son paysage diversifié, le Chili permet de pratiquer plusieurs sports extrêmes. Le sandboarding se pratique par exemple sur les gigantesques dunes de la Valle de Luna offrant des sensations absolument inoubliables. En haut de cette montagne de sable, vous glisserez avec votre planche pour dévaler des kilomètres à toute vitesse. Si vous n’avez jamais eu l’occasion de pratiquer ce type d’activités, profitez de votre voyage au Chili pour vous initier. N’oubliez pas que la température est très élevée dans cette zone. Apportez de l’eau pour vous hydrater, de bonnes chaussures et même des chaussettes épaisses et assez longues pour protéger vos pieds.

Décidément, vous ne risquez pas de vous ennuyer pendant votre voyage au Chili ! Pour réserver votre vol au meilleur prix, n’hésitez pas à créer une alerte sur Algofly ! Prenez votre billet d’avion pour le Chili et partez à l’aventure.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *