Pages Menu
Categories Menu

Publié par le 13 Oct, 2020 dans Voyage Bresil | 0 commentaire

Escapade au Brésil : que faire dans la ville de São Paulo ?

Escapade au Brésil : que faire dans la ville de São Paulo ?

Vous avez toujours rêvé d’aller à la découverte du Brésil ? Il se caractérise par de somptueuses plages, une cuisine et une culture diversifiée. Si bien qu’il attire des millions de visiteurs chaque année. Afin d’apprécier pleinement les charmes du pays, pourquoi ne pas le découvrir par le biais de ses villes ? Même si Rio de Janeiro est l’une des plus populaires, d’autres villes comme São Paulo valent également le détour. Pour vous donner un avant-goût des expériences que proposent la ville, ci-après quelques-unes des activités incontournables à São Paulo.

 Se promener dans le marché municipal de São Paulo

Lors de votre séjour au Brésil, vous souhaitez vivre des expériences authentiques ? La ville de São Paulo offre une excellente occasion de vous dépayser. Lors de votre passage, pensez à faire un tour dans le marché municipal de São Paulo. Sa visite vous permet de découvrir les produits du terroir de la région et les spécialités locales. Il est situé dans le centre-ville, dans un bâtiment néo-classique. Le lieu est très sympathique et se démarque par ses magnifiques vitraux.

Sur place, vous trouverez un large éventail de produits comme des fruits exotiques, des légumes, des fruits de mer, des épices, des sucreries et bien d’autres. Si vous avez un petit creux, ne manquez pas l’occasion de déguster des spécialités locales. D’autres marchés comme celui de Calixto sont également à visiter. Ce dernier se tient tous les samedis et il vous sera possible d’y trouver des objets d’artisanat ou encore des antiquités.

Profiter du calme dans le Jardin botanique

Vous souhaitez profiter du calme et de la sérénité ? Le rendez-vous à ne pas manquer à São Paulo est le Jardin botanique. Le site se trouve à proximité de l’aéroport de Congonhas, au coeur du Parque do Estado. Il s’agit d’un endroit où il fait bon de se promener. Le site s’étend sur plus de 143 hectares où la nature est reine.

Il vous y sera possible d’observer les oiseaux, les animaux sauvages et d’apprécier la beauté de la flore. Ne manquez pas également de passer par l’Orchidarium et le lac. En plein coeur de São Paulo, il vous sera possible de vous promener dans la jungle. En effet, après avoir passé le tunnel de bambous qui se trouve à l’extrémité du lac, l’ambiance change complètement. Vous y trouverez l’un des derniers espaces préservés de Mata Atlântica (la forêt atlantique).

Passer voir la collection du MASP

Le MASP ou le Musée d’Art de São Paulo constitue l’un des sites les plus visités de toute la cité. Que vous soyez ou non un amateur d’art et de culture, sa visite est à prévoir. Ce site abrite l’une des plus belles collections d’art occidental d’Amérique latine. En effet, le musée abrite plus de 8 000 oeuvres d’art composées de peintures, de sculptures, de dessins ou encore d’arts décoratifs européens.

La majorité des objets qui sont exposés datent de la période entre le 13e siècle et le 20e siècle. Comme sa visite est gratuite le mardi, il est très fréquenté. Pour vous assurer de profiter de la collection tranquillement, le mieux est de prévoir la visite durant le dimanche. Pour les passionnés d’art et d’Histoire, d’autres sites comme le Museu Afro Brasil et le Museu do Futebol en valent également le détour.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *