Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 14 Oct, 2014 dans Voyage Argentine | 1 commentaire

Travailler et étudier en Argentine

Travailler et étudier en Argentine

Il existe plusieurs types de visas, vous permettant d’entrer sur le territoire Argentin.

Le visa permanent vous donne les même droits et obligations qu’un local et vous permet donc de travailler. Ce visa est très dur à obtenir et est en général délivré pour les cas de regroupements familiaux avec un ressortissant argentin ou un résident permanent.

Le visa temporaire, délivré pour raison d’étude ou de travail, est valable pour une durée de 6 mois à 3 ans. Le visa temporaire rentre dans le cas des VIE pour les jeunes travailleurs. Si vous avez entre 18 et 28 ans la possibilité de partir en Argentine sous un Contrat de VIE ou VIA peut être une des solutions pour partir travailler en Argentine. Pour cela il convient de trouver une entreprise susceptible de vous embaucher pour une durée maximum de 2 ans. Les offres sont centralisées sur le site d’Ubifrance. L’entreprise fera pour vous les démarches nécessaires.

Ce type de visa est aussi celui nécessaire pour effectuer des études dans le pays. Le visa étudiant permettant aussi de travailler. Pour étudier ou travailler il faut s’enregistrer auprès de la sécurité sociale (ANSES) ainsi que sur le registre état civil (CUIL).

Le Visa transitoire, correspond au visa touristique. Ce visa est délivré pour une durée de moins de 3 mois, sachant que les résidents de l’Union Européen ainsi que de la Suisse n’ont pas besoin de le demander à l’avance. En effet ce visa leur sera apposé sur leur passeport à leur arrivé sur le territoire argentin.

Attention Il faut savoir aussi que depuis peu la police aux frontières argentine peut refuser l’entrée sur le territoire national en cas de présence sur le passeport de trop de renouvellements de visa.

1 Commentaire

  1. Je suis parti en visa transitoire en Argentine et j’ai voulu trouver un travail. Ce qui m’a surpris ce n’est pas qu’ils me demandent de visa ou de papiers du pays, mais plutôt un très bon niveau d’espagnol. Du coup j’ai du prendre des cours, (que j’ai pu trouver moins cher sur le site http://www.courconnect.com) et leur certifier d’un niveau C1. A prendre en compte pour ceux qui veulent partir!

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *