Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 18 Août, 2016 dans Voyage Amérique du Sud | 0 commentaire

Machu Picchu : trésor caché du Pérou

Machu Picchu : trésor caché du Pérou

Lors de votre séjour à Cusco, visitez le Machu Picchu, la célèbre cité des Incas! Elle est considérée par bon nombre de voyageurs comme le clou de leur voyage au Pérou. Cette cité inca est le site archéologique le plus célèbre du continent.

Un peu d’histoire

La citadelle inca resta dans l’oubli jusqu’au début du XXème siècle. C’est l’historien Américain Hiram Bringham qui découvrit le Machu Picchu en 1911. Elle était cependant connue auparavant par quelques Quechua. Les connaissances concernant le Machu Picchu restent superficielles. Seules quelques hypothèses sont émises sur son existence.

Les ruines du Machu Picchu

Machu picchu 2

Les ruines forment une sorte de labyrinthe divisé en deux par une série de place. Pendant votre visite, vous pourrez observer la hutte du Gardien du rocher funéraire qui est un des seuls édifices à avoir été restaurés, 16 bains cérémoniels reliés entre eux, le temple du soleil qui est l’unique édifice rond du site, la fenêtre au serpents. Les visiteurs ne peuvent rentrer dans le temple du soleil mais peuvent cependant découvrir l’intérieur en montant au sommet.

Vous pourrez voir également le tombeau royal qui est une grotte naturelle contenant un autel, la place sacrée, la maison du grand Prêtre, l’intihuatana qui est le sanctuaire principal …

Le Machu Picchu est un site immense et magnifique.

Aux alentours

Machu Picchu 3

La montée du Huayna Picchu est la plus célèbre des courtes marches autour du Machu Picchu. L’ascension dure 45 minutes. Une autre marche part du sentier qui monte au Huayna Picchu menant au temple de la Lune.

Une autre promenade part de la hutte du Gardien du rocher funéraire passant au sommet des terrasses et suivant un étroit sentier à pic jusqu’au Pont à bascule Inca. Cette marche dure environ une vingtaine de minutes et vous permettra de découvrir la végétation et d’avoir différentes vues sur le Machu Picchu.

Les alternatives pour accéder au Machu Picchu

Il y a deux moyens pour accéder au Machu Picchu: à pied ou en train jusqu’à Aguas Calientes. Le Chemin de l’inca est la randonnée la plus connue pour accéder à la célèbre citadelle inca. Cette randonnée de 4 jours, la plus célèbre d’Amérique du Sud, est cependant difficile. La distance est de 33 km où vous aurez des vues spectaculaires sur les sommets enneigés, la végétation et bien sûr, sur le Machu Picchu.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *