Pages Menu
Rss
Categories Menu

Publié par le 5 Avr, 2019 dans Voyage Etats-Unis | 0 commentaire

Voyage sportif aux États-Unis

Voyage sportif aux États-Unis

Le sport est une composante essentielle de la culture des États-Unis. Football américain, basket-ball, hockey sur glace ou base-ball sont aussi des représentations du rêve américain pour nous.
Si vous êtes fans de sport et de voyage, les États-Unis sont le pays qu’il vous faut. Embarquez-vous pour un voyage sous le signe sur sport. Les quatre sports les plus populaires aux États-Unis sont le football américain, le base-ball, le basket-ball et le hockey, et il y en aura pour tous les goûts

Découvrir le folklore du football américain

S’il ne devait y avoir qu’un sport, ce serait celui-là. Sport préféré de 33% des Américains, le football pratiqué outre-Atlantique est très différent de celui qu’on connaît en Europe (les Américains l’appellent d’ailleurs « soccer »). Plus qu’un sport, c’est une véritable culture avec ses propres codes, rites et traditions.

Pour que votre voyage sportif aux États-Unis soit complet, aller voir un match de la National Football League (NFL) est un passage obligé. Ce sont en effet de véritable spectacles, dignes de ce qu’on peut voir dans les séries télévisées américaines. Chaque année en février, le Super Bowl, ou la finale du championnat organisé par la National Football League, est un évènement majeur. Fatalement, les tickets sont chers et difficiles à obtenir, mais cela peut être l’expérience d’une vie si votre voyage aux États-Unis se déroule à ces dates.

Sinon, vous pouvez couper la poire en deux et vous rendre à un match préliminaire de la compétition, ou miser sur les matchs universitaires qui valent eux aussi le détour. Selon votre itinéraire, vous pourrez découvrir leurs traditions partout aux États-Unis. En voyage en Floride ? Assistez à un match de la Florida State, dont le coup d’envoi est donné par un Indien Seminole à cheval tenant une lampe de feu. Votre road-trip vous amène sur la côte ouest ? Votre match à l’Université de Californie du Sud à Los Angeles sera agrémenté de la présence d’un soldat de la guerre de Troie perché sur un cheval blanc. De quoi être aux premières loges de tout le folklore du football américain.

Au cœur du pays de basket-ball

Il n’y a pas que le football américain aux États-Unis. Le basket-ball aussi déchaîne les foules, et le pays est l’endroit rêvé pour aller voir un match de la National Basket-ball Association. Divisées en deux conférences, l’une couvrant l’ouest du pays et l’autre l’est, les 30 équipes de premier plan s’affrontent régulièrement, et leur répartition géographique aux quatre coins des États-Unis peut vous permettre d’inclure un match de basket-ball à votre itinéraire.

Si vous êtes sur la côte pacifique, les Lakers de Los Angeles, les Kings de Sacramento ou les Warriors du Golden State à San Francisco sont les équipes que vous voulez avoir dans le viseur, aussi bien grâce à leur réputation dans le domaine du sport que pour l’intérêt touristique des villes ou elles sont basées.
De même, les Knicks de New York, les Wizards de Washington et les Pistons de Détroit vous donneront l’occasion de découvrir ces villes mythiques tout en assistant à un match absolument inoubliable. À l’heure actuelle, l’équipe des Pistons de Détroit est annoncée vainqueur face à Los Angeles pour leur prochain jeu. Alors, qui allez-vous soutenir ?

D’autres sports à ne pas manquer

Si ces deux sports sont des parties intégrantes de la culture américaine, deux autres sports valent aussi le coup d’œil, à commencer par le base-ball. Indubitablement associé à la culture américaine, ce sport peu pratiqué en Europe voit ses matchs professionnels encadrés par la Major League Base-ball.

Si aller voir un match officiel vaut la peine, le base-ball est également allègrement pratiqué dans les parcs américains ou sur des terrains de plus petites villes. Une autre manière de découvrir ce sport lors de votre voyage !

Enfin, le hockey sur glace est lui aussi une institution, notamment dans les États froids du nord du pays. Idéal si vous voyagez en hiver, le sport est pratiqué de manière professionnelle en amateur et de nombreux matchs à l’ambiance animée sauront enjoliver votre voyage et vous faire découvrir une atmosphère absolument unique.
Football américain, basket-ball, hockey sur glace, base-ball ou un mélange des quatre, quel sera le thème de votre voyage sportif aux États-Unis ?

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *