Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 28 Nov, 2017 dans Voyage Etats-Unis | 0 commentaire

Passer ses vacances sur l’ile hawaiienne d’Oahu : les activités

Passer ses vacances sur l’ile hawaiienne d’Oahu : les activités

L’ile d’Oahu est sans doute l’ile la plus connue de l’archipel d’Hawaii. Il s’agit d’une destination incontournable lorsque l’on souhaite visiter cet archipel. Quand même, il faut rappeler que c’est à Oahu que se trouve la fameuse capitale de l’État, Honolulu. C’est c’est également sur l’ile que l’on peut découvrir le célèbre Pearl Harbor, ou encore la station balnéaire de Waikiki. Vous avez donc tout intérêt à commencer votre visite d’Hawaii par l’ile d’Oahu. Oahu se prête à de nombreuses activités.

 

Soleil et plage au programme, dans la plus célèbre ile de l’archipel hawaiien

Parmi les nombreuses activités à faire à Oahu, on peut notamment mentionner les activités de plage et autres loisirs nautiques. Vous pouvez profiter d’une grande diversité de plage sur l’ile. Bien évidemment, il est difficile de ne pas faire mentionner des plages de Wikiki. Ce sont sans doute les plages les plus connues d’Oahu et peut-être même de tout l’archipel. Mais il se pourrait aussi que vous souhaitiez vous tourner vers d’autres endroits moins touristiques. Dans ce cas, on ne peut que vous conseiller, entre autres, Lanikai ainsi que Kailua.

À Lanikai, vous avez la possibilité d’avoir 800 m d’étendue de sable blanc et fin bordé par une mer à la fois calme et cristalline. Beaucoup parmi les voyageurs n’hésitent pas à compter la plage de Lanikai au nombre des plus belles plages de la planète. Vous pouvez aussi y admirer un grand nombre de tortues de mer et même nager avec ces dernières. Non loin de là se trouve la plage de Kailua qui est appréciée à la fois par les visiteurs et les locaux. On y passe la journée à se prélasser au chaud sur le sable. Puis, vers la fin de journée, on y déguste les mets locaux tout en s’émerveillant devant un magnifique coucher de soleil.

Découvrir un monde subaquatique riche à Oahu

Les amateurs de plongée sous-marine pourront trouver leur bonheur à Oahu. En effet, ils peuvent y profiter de près d’une quarantaine de spots de plongée. À ce propos, on y rencontre de nombreuses possibilités de plongée épaves. Dans ces sites, on rencontre fréquemment différentes espèces de poissons tropicaux, mais aussi des tortues de mer, des requins-tigres, des raies et des murènes. D’autres spots sont connus pour leur richesse en faune sous-marine et représentent de véritables concentrés du monde subaquatique hawaiien. Cela est le cas, entre autres, de Koko Craters, ou bien de Spitting Caves, ou encore de Turtle Canyon’s.

Si vous préférez la plongée en apnée, aucun souci. Vous pouvez trouver de très bons spots facilement accessibles. Vous pouvez, par exemple, vous diriger vers la partie nord d’Oahu pour rejoindre Shark’s Cove. Ce site est doté de barrières de corail ainsi que de grottes sous-marines. Ce qui représente un excellent lieu de vie pour de nombreuses espèces de poissons. D’ailleurs, Shark’s Cove est aussi une réserve marine. Par ailleurs, les adeptes du snorkeling peuvent également profiter d’autres spots tels que la réserve naturelle d’Hanauma Bay, dans le sud-est de Oahu ; ou encore le tube de lave d’Haona Blowhole.

Arpenter des sentiers de randonnées verdoyants

Bien sûr, les activités que vous pourrez faire sur l’ile ne tournent pas uniquement autour des loisirs de plages et de mer. L’ile Oahu est également connue pour ses paysages verdoyants, alors y organiser des excursions à pied ne peut qu’être recommandé. Si vous ressentez le besoin de vous évader un peu de l’effervescence régnant à Wikiki, aucun souci ; vous n’avez qu’à vous diriger un peu plus à l’intérieur des terres et à vous la tranquillité. Montagnes et paysages verdoyants supplanteront les plages bondées et les paysages urbains de la station balnéaire. Faites un tour à Nuuanu Pali Lookout pour avoir un magnifique panorama sur le littoral. D’autres randonnées plus ardues attendent les plus sportifs dans la vallée de Manoa.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *