Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 14 Jan, 2017 dans Voyage Etats-Unis | 0 commentaire

Voyage aux USA : passer ses vacances dans le Midwest

Voyage aux USA : passer ses vacances dans le Midwest

Le Midwest des États-Unis n’est pas une appellation qu’on entend souvent dans le domaine du tourisme. Pourtant, il compte parmi ses états (12 au total), quelques-unes des destinations de vacances les plus populaires au monde. De plus, le Midwest a tellement à offrir pour émerveiller les touristes notamment avec son patrimoine naturel et ses richesses culturelles. La région abrite aussi un paysage à vous couper le souffle qui ne laisse personne indifférent. Sa cuisine riche et variée ne cesse d’émerveiller les papilles des visiteurs. Une chose est sûre, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer entre les activités et les visites à faire.

Un paysage impressionnant à découvrir

Le Midwest (ou le Mid-Ouest en français) figure incontestablement parmi les plus belles régions des USA. Certes, elle est moins connue que le Far-West, mais mérite quand même le détour de par ses paysages fascinants. Préparez-vous à vivre une aventure inédite riche en émotion, en découverte et en paysage. La région du Midwest vous réserve mille et une surprises. Pour mieux explorer cette région unique et ses beaux paysages, rien de mieux qu’une escapade en voiture. Roulez sur la fameuse « Route 66 » (une route des États-Unis allant de Santa Monica « Californie » à Chicago « Illinois ». Parcourez quelques kilomètres pour admirer de splendides paysages constitués de plaines, de falaises et de déserts. C’est un dépaysement total garanti ! Le Mont Rushmore est également un des paysages emblématiques du Midwest, à ne surtout pas manquer.

Une gastronomie métissée

Les amateurs de cuisine ne seront pas en reste lors de cette aventure inédite à la découverte du Midwest. Offrez-vous une escapade gustative mémorable au cœur de la région. Au Midwest, vous pourrez déguster un vaste éventail de mets typiquement américains, à l’instar des hamburgers, des salades ou des viandes grillées. À travers ses états, vous trouverez facilement des fast-foods et des restaurants gastronomiques le long des routes. Au cours de votre périple, n’hésitez pas à goûter également à certains plats qui sont plus traditionnels, tels que le Fish Fry ou le Fish Boil. Ces derniers sont généralement accompagnés de pommes frites. Si vous êtes de passage au Kansas, il serait dommage de visiter la région sans manger aux steaks de bœuf. C’est l’un des plats préférées des habitants. En termes de boisson, vous y trouverez un grand choix de bière.

Le Midwest a tout pour séduire les voyageurs qui s’y aventurent. Une tonne d’activités vous attend sur place. De belles vacances en perspectives !

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *