Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 1 Août, 2016 dans Voyage Etats-Unis | 0 commentaire

Visiter Orlando, les activités à ne pas manquer

Visiter Orlando, les activités à ne pas manquer

Sophie, voyageuse et bloggueuse de A daydreamer site, nous emmène visiter Orlando !

Orlando est une ville située à l’Est des Etats-Unis, connue pour son grand complexe de parcs d’attractions. En effet, on y trouve Disneyland, SeaWorld et Universal Studios, qui constituent la majeure activité touristique de l’agglomération. Mais il y a également des plages, des piscines et bien d’autres activités qui permettent de passer d’excellentes vacances, seul, en famille, entres amis ou en amoureux !

Photo 2

Se loger au bord de la plage :

Lorsqu’on veut profiter d’Orlando et être près des parcs, c’est vrai qu’on a souvent le réflexe de s’installer au centre ville. Pourtant je ne peux que conseiller de louer une voiture, et de s’installer le plus proche de l’océan possible. Car avec la chaleur qu’il fait (surtout en été), c’est un énorme avantage que d’être au bord de l’eau.
Vous pouvez donc opter pour un hôtel, ou tout simplement de « Home Away » qui permet de profiter de logements pendant l’absence des propriétaires, à un prix plus avantageux et plus « cosy » que des hôtels.

Photo 1

Profiter de l’océan :

Que vous logiez au bord de l’eau ou non, rien ne vous empêche de faire une petite journée sur la plage, de profiter de l’océan et peut être même faire des activités aquatiques ? Surf, planche à voile, kayak, à vous de voir !
Ne vous attendez cependant pas à vous rafraîchir dans l’océan comme en France, car vu les températures extérieures, l’eau est souvent tout aussi chaude…

Photo 3
Activités inédites :

Avez-vous déjà fait du kayak? Probablement. Mais du kayak pour voir les lamantins ? Ou des alligators ? Ou des dauphins ? Si vous en avez l’occasion, n’hésitez pas, car en Floride vous trouverez divers endroits où pratiquer cette activité avec un guide, qui vous fera voyager sur les rivières, à la découverte des animaux marins. Si vous voulez avoir plus de détails, n’hésitez pas à lire cet article : Kayak avec les lamantins.

Photo 4

Après, ce n’est pas parce que vous êtes loin de chez vous, que vous devez éviter toutes les activités similaires à celles que l’on trouve chez soi ! N’hésitez pas à bouquiner, aller au cinéma ou faire un mini golf (le soir, il fait un peu moins chaud), c’est toujours amusant peu importe l’endroit. Et puis vous verrez que même dans les activités les plus « banales », on voit des choses qu’on ne verrait pas chez soi. Par exemple, en France on nous demande de pas nourrir les pigeons, à Orlando on vous demande de pas nourrir les alligators…

Les parcs d’attractions :

Bien entendu, les parcs d’attractions restent l’activité principale autour d’Orlando, et ça se comprend, ce serait dommage de ne pas en profiter! Vous aurez l’embarras du choix en plus, bien que Disneyland et Universal Studios restent en tête de liste. Mais si vous habitez en France, et que vous avez déjà visité Disneyland Paris, sachez que le parc ne sera pas vraiment un dépaysement. Vous pouvez cependant visiter les parcs annexes tels que EPCOT ou Disney Animal Kingdom.

Je vous conseille cependant vraiment de visiter Universal Studios, qui reste un des meilleurs parcs d’attractions, par ses décors fantastiques, ses attractions de qualités, et son univers magique… Si vous voulez découvrir un peu plus ce parc en détail, cliquez ici

Photo 5

Le shopping :

Et ben oui, on envie tous ces américains et leurs sac Macys, American Eaggle ou Victoria Secret, alors autant en profiter ! Surtout qu’à Orlando, il y a pas mal de centres commerciaux, ainsi que des outlets, où les grandes marques sont bien moins chères. Autant en profiter !

Comme quoi, il est presque impossible de s’ennuyer à Orlando !

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *