Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 15 Déc, 2015 dans Voyage Voyager | 0 commentaire

Idées d’activités pour les vacances d’hiver

Idées d’activités pour les vacances d’hiver

Pour les prochaines vacances, vous projetez de partir sous la neige. Cependant, vous avez peur de vous ennuyer une fois sur place. Pour faire le plein d’idées d’activités pour vos prochaines escapades hivernales, voici quelques suggestions qui pourraient vous convenir.

Balade en traineau à chien

Une escapade inédite au cœur des forêts de bois vous tente ? Rien de tel qu’une balade en traineau à chien pour profiter de l’immensité de la nature. Le traîneau à chien est un traîneau conçu pour être remorqué par un ou plusieurs chiens pour se déplacer sur la neige. Cette activité vous assure un dépaysement total à travers les plus beaux paysages de la planète. Profitez de cette balade hors du commun pour découvrir les multiples facettes de votre destination.

Le ski de fond

Parmi les incontournables, le ski de fond fait partie de l’une des activités les plus prisées et les plus appréciées des vacanciers. C’est un sport d’hiver de la famille du ski nordique. Il se pratique sur des domaines enneigés et damés. Les skis utilisés sont longs, étroits, ne possèdent pas de carres métalliques. Ces derniers sont fixés à l’avant du pied. Cette discipline requiert toutefois différentes techniques de virage, de progression de descente et de montée. Amateur ou débutant, pourquoi ne pas s’adonner à la pratique du ski cette année ?

La motoneige

La motoneige tente également de plus en plus d’adeptes. C’est un véhicule motorisé, mû à l’aide d’une ou deux chenilles, et doté de skis pour la direction. Sachez à titre indicatif que cette discipline hivernale a été inventée au Québec. Aujourd’hui, un bon nombre de stations de ski la propose. La pratique de la motoneige vous procure une nouvelle sensation de glisse sur la neige. À essayer sans attendre !

La Luge

Vous êtes à la recherche d’une activité originale pour vos vacances d’hiver. Pourquoi ne pas vous adonner à la pratique de la luge ? Il s’agit d’une activité hivernale très ludique à faire en famille, entre amis ou en amoureux. La luge est un véhicule sur lequel on s’assied pour descendre les pistes enneigées. Elle se pratique comme une luge de loisir adaptée à toute la famille. Il est à noter que la luge ne comporte pas de moyen de traction comme le traîneau. Alors, l’aventure vous tente ? Laissez-vous glisser et profiter au maximum de ce bon moment de franche rigolade avec vos proches.

Le Canada, la Suisse, la Norvège, l’Islande, la France… les destinations skis ne manquent pas. Quelle sera votre prochaine destination vacances d’hiver ? La motoneige, la luge, le snowboard, le ski alpin, randonnée en raquettes… les activités ne manquent pas. Vous n’aurez que l’embarras du choix !

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *