Pages Menu
Categories Menu

Publié par le 6 Mar, 2020 dans Voyage Etats-Unis | 0 commentaire

Voyage aux États-Unis : définir New York comme principale destination

Voyage aux États-Unis : définir New York comme principale destination

Ce n’est vraiment pas anodin si la fameuse ville de New York figure parmi les destinations de voyage aux États-Unis les plus visitées. En effet, Big Apple regorge d’attractions touristiques qui font la réputation à la fois de cette mégalopole américaine, mais aussi du pays. Si vous envisagez de passer vos prochaines vacances aux USA, vous aurez l’embarras du choix des sites d’intérêt new-yorkais à découvrir. Par conséquent, la définir comme votre principale destination de voyage est alors à considérer.

Combien de temps rester à New York ?

Si vous comptez faire de New York votre principal point de chute lors de votre voyage aux USA, il est alors conseillé d’y rester le plus longtemps possible. Vous n’êtes pas sans savoir que c’est une immense ville qui abrite une pléthore d’attractions touristiques toutes aussi incontournables les unes que les autres. Non seulement vous déplacer à New York pour les visiter nécessite du temps, sans oublier le temps nécessaire pour les apprécier pleinement.

D’ailleurs, vous pouvez facilement passer une journée entière à faire la découverte de l’une des principales attractions new-yorkaises. À l’exemple du fameux Empire State Building qu’il est possible de visiter deux fois dans la journée pour admirer la vue spectaculaire sur New York de jour comme de nuit. De ce fait, deux à trois jours sont clairement insuffisants pour faire le tour des sites d’intérêts principaux de la ville. Sans compter ceux qui sont hors des sentiers battus et qui valent tout autant d’être découvert lors de votre séjour à New York.

Les différentes sortes d’hébergement au choix dans cette ville américaine

En faisant de New York votre principale destination de voyage aux États-Unis, il vous est bien évidemment nécessaire d’y trouver un hébergement. Étant donné que des millions de visiteurs passent chaque année par Big Apple, elle dispose alors d’une excellente capacité d’accueil. En effet, vous aurez l’embarras du choix des hébergements à New York qui sont adaptés à tous les types de voyageurs.

Que ce soit pour des vacances de luxe, en mode routard, en famille avec des enfants, en couple, il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets. Par contre, il est impératif de réserver le plus tôt possible votre hébergement compte tenu de la popularité de New York. En particulier les établissements hôteliers du côté des quartiers les plus prisés à l’instar de l’Upper West Side, de Midtown, de Brooklyn, etc. À moins de passer par les services d’une agence de voyages où vous n’aurez pas à vous soucier de l’hébergement tout comme vos déplacements dans la ville.

Les attractions touristiques incontournables de New York à ne pas rater

Si la Big Apple est votre principale destination de vacances sur l’immense territoire américain, vous aurez alors l’opportunité de l’explorer à votre convenance. En particulier si vous restez plusieurs jours à New York pour avoir suffisamment le temps de la découvrir. Ainsi, vous pourrez passer par les sites d’intérêts touristiques qui font la réputation mondiale de cette mégalopole américaine. En effet, il serait insensé de ne pas les visiter. D’autant plus que vous pouvez acheter le « New York CityPass » qui vous permettra de faire le tour de ces attractions gratuitement.

Comme évoqué précédemment, il vous est possible de passer par l’Empire State Building deux fois dans la journée gratuitement grâce à ce « pass ». Vous pouvez aussi visiter gratuitement la fameuse statue de la Liberté, le musée américain d’histoire naturelle, le Top of the Rock, le Metropolitan Museum of Art, etc. Sinon, vous n’aurez pas besoin du New York CityPass pour visiter le fameux Central Park qui fait également partie des sites emblématiques new-yorkais à ne pas rater.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *