Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 7 Juin, 2018 dans Voyage Canada | 0 commentaire

Une escapade pour un week-end de luxe à Toronto

Une escapade pour un week-end de luxe à Toronto

Quand je pense aux vacances, je ne pense pas à la foule de gens sur la plage avec des bruits omniprésents, je préfère une escapade plus calme où je me détends, reprend des forces et me dorlote dans le luxe. C’est pourquoi mon ami et moi avons choisi de nous évader au Ritz Carlton Toronto pour une parenthèse de deux jours.

Jour 1 : Profiter de notre Hôtel et se détendre

Situé au cœur du quartier des arts de la scène, le Ritz Carlton est à deux pas des Broadway Shows, du Toronto Symphony, des restaurants de classe mondiale et des principales attractions de Toronto. Une fois que vous entrez dans le grand hall d’entrée, vous vous sentez instantanément chez vous alors que le personnel amical vous accueille dans leur oasis de tranquillité dans la ville.

Des installations propices au came et à la détente

En nous installant dans notre suite avec vue sur la Tour CN et le front de mer, nous avons immédiatement senti la tension de la semaine fondre. Les chambres sont élégantes au Ritz sans être prétentieux.

Je ne sais pas pour vous, mais la première chose que je veux faire est de sauter sur le lit quand j’entre dans une chambre. Les draps, oreillers et matelas sont si confortables qu’on ne veut jamais se lever ! Mais nous ne sommes pas venus au Ritz Carlton pour dormir.

Après notre arrivée au Ritz, nous avons pris le temps de nous détendre, nous sommes allés nous baigner dans la piscine et se faire masser dans le spa.

Nous avons tellement aimé le Ritz Carlton, nous ne voulions pas en partir et c’est pourquoi nous avons passé la journée à tout tester! Ceci m’a rappelé certaines expériences que j’ai peu avoir dans les hotels france qui offrent des services tout aussi luxueux.

Un des restaurants les mieux classés de la ville

Nous voulions profiter de ce séjour pour manger dans ce fameux restaurant qui a la particularité de se trouver dans l’hôtel ! Le TOCA pour un festin conçu par le chef Jitin Gaba. J’ai personnellement choisis de manger une salade Caprese, le chef Gaba a choisi de faire rôtir les tomates pendant quatre heures, avec leur gazpacho frais fait maison. Ajoutez à cela une mozzarella avec du homard frais et vous obtenez un chef-d’œuvre.

Le plat principal se composait de Ravioli ; le plat le plus populaire du menu qui se vend 1600 assiettes par semaine. Je peux comprendre pourquoi. C’était le meilleur ravioli que j’ai goûté. Les raviolis faits à la main sont farcis de fromage ricotta et nappés d’une sauce tomate aux herbes. Le paradis à l’état pur.

Le plateau de fromages été composé d’un assortiment de brie de la région Champagne, Oro Italiano à la truffe et au safran et du fromage au lait de chèvre. Il a été accompagné avec le vin Iniskillin Ice qui accompagnait parfaitement le plateau de fromages.

Nous sommes ensuite allés rejoindre des amis qui étaient de passage également à Toronto, la journée s’est donc terminée ainsi.

Jour 2 à la découverte de la ville

Après avoir passé votre première journée à profiter du luxe du Ritz Carlton, il est temps de s’aventurer dans la ville. Nous avons de la chance. L’emplacement du Ritz est juste idéal

Si c’est la première fois que vous venez à Toronto, vous devez vous rendre à la Tour CN. Située à quelques pas du Ritz, la Tour CN est notre point de repère préféré à Toronto. À une certaine époque, c’était la plus haute tour du monde. Il est toujours très impressionnant et offre des vues panoramiques incroyables de la ville. Si le temps le permet, vous pouvez essayer l’EdgeWalk.

Vous voulez apprendre un peu d’histoire dans la psyché canadienne ? Rendez-vous au Temple de la renommée du hockey sur la rue Front pour voir pourquoi tout ce tapage. Les Canadiens aiment le hockey et ce musée vous donnera un aperçu des raisons pour lesquelles ils sont si obsédés par ce sport. Il y a des activités interactives et, bien sûr, la Coupe Stanley est exposée.

Toronto est une ville immense et il y a beaucoup d’endroits à visiter, de Yorkville à Distillery District, mais avec un séjour au Ritz Carlton Toronto, vous avez la communauté la plus dynamique à votre porte. Bien sûr, vous pourriez courir partout pour voir le reste de l’immense métropole, mais je vous suggère de rester dans le quartier du divertissement pour des expériences culturelles de premier ordre, des repas raffinés, des divertissements excitants et d’excellentes attractions.

Demandez au concierge Ritz Carlton Toronto Concierge pour plus de recommandations en matière de nourriture et de divertissement. C’est pour cela qu’ils sont là et ils pourront partager certains des secrets cachés de la ville.

Notre séjour dans ce magnifique Hôtel à juste été exceptionnel, nous avons pu nous détendre et profiter de cette magnifique infrastructure et de ses alentours.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *