Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 26 Oct, 2014 dans Voyage Australie | 0 commentaire

Démarches pour aller en Australie

Démarches pour aller en Australie

L’Australie est un pays magnifique qui regorge de paysages incroyables. Mais les démarches administratives sont essentielles pour pouvoir ce rendre dans ce pays. Voici quelques infos clés.

les Visas

Il existe trois types de visa pour l’Australie : le visa de tourisme, le visa de travail et le visa étudiant.

Pour vous rendre en Australie, il vous faut un visa sauf si vous êtes citoyen de la Nouvelle Zélande. Le visa de tourisme ou Autorisation Électronique de Voyage (ETA) vous est délivré gratuitement pour une durée de séjour de moins de 3 mois. Il vous faudra être en possession d’un passeport valide au moins six mois après la date de départ prévue. Une vérification de fonds ainsi que le billet retour peuvent être demandés.

Les visas de travail : le « Working Holiday » est un visa spécifique destiné aux jeunes entre 18 et 30 ans valide 12 mois, non renouvelable. Il permet de travailler pour différents employeurs par période de 6 mois. Vous ne devez pas avoir de personne a charge et être en mesure de justifier de fonds pour couvrir la période initiale de votre séjour, si nécessaire.
Le visa étudiant : il concerne une période d’étude à plein temps et vous inscrire au préalable dans un établissement et justifier de fonds nécessaires pour couvrir votre séjour. Vous serez autorisé à travailler 20 heures par semaine et à plein temps pendant les vacances universitaires.
Le visa de stagiaire : seule une entreprise peut vous sponsoriser et sa délivrance est longue (comptez 3 à 6 semaines).

Il est toujours possible d’étendre la durée de son visa en vous rendant au département de l’immigration et des Affaires Ethniques en Australie. L’application est longue, payante et n’est pas remboursée en cas d’échec. Les pièces à fournir : une assurance médicale privée et un billet de retour valide.

Santé et vaccins

Aucun vaccin n’est nécessaire pour entrer en Australie, sauf si quelques jours avant votre arrivée vous avez été dans un pays ou une zone où sévit la fièvre jaune.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *