Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 23 Août, 2015 dans Voyage Canada | 0 commentaire

L’Ouest Canadien : Vivre dans une ambiance Far West

L’Ouest Canadien : Vivre dans une ambiance Far West

Une traversée mémorable que bon nombre de gens aimeraient faire: L’Ouest Canadien dans une ambiance Far West. Les circuits sont faciles et feront découvrir les endroits magiques de l’Ouest Canadien. Située sur la côte Ouest, le collectif de « Prairies », c’est à dire, la province de Colombie-Britannique, de l’Alberta, de la Saskatchewan et du Manitoba est une très belle traversée à faire. Du Québec, en passant par Ontario et les pics escarpés des Rocheuses, pour rejoindre l’Ouest canadien, cette expérience inspire et étonne ses visiteurs par l’immense beauté et la diversité des paysages. Chevaux et lassos, la légende des grands ranchs refait vivre l’ambiance du Far West dans les parcs nationaux et les lieux historiques de la Colombie-Britannique, de l’Alberta, et de la Saskatchewan.

De juin à août – période idéale pour découvrir l’Ouest Canadien

De juin à août, les températures atteignent les 35 degrés à l’ombre, la période idéale pour découvrir l’Ouest Canadien dans la région d’Alberta. À pied, à cheval, ou à vélo, les promenades aux bords des lacs, des rivières et les visites des parcs nationaux marquent cette grande aventure. En retrouvant le calme, le dépaysement et loin des grandes villes, passer son séjour dans un camping, chalet ou location de vacances près des Montagnes Rocheuses ou des Grandes Plaines sont les meilleures façons de passer de bons moments en famille ou entre amis.

Dans l’un des plus beaux parcs des Rocheuses

Premièrement, la randonnée à cheval est une option qui permet de dénicher tous les recoins secrets des parcs des Rocheuses. La ville de Calgary possède aussi toutes les caractéristiques d’une ville du Far West, ce circuit à cheval permet de faire le parcours et la découverte du « Parc National de Banff » sur le sentier du glacier Stanley. Ensuite, reprendre la route en direction des Rocheuses vers la vallée Bow. Le parc Parc National de Banff est réputé par son festival de rodéo. Petit arrêt au Lac Moraine « Larch Valley, Sentinel Pass » et le « Lac Louise » ferait du bien par la suite.

Calgary mode de vie

Le Parc National de Jasper

En autocar ou en minibus, taillez la route dans la célèbre nationale « Icefield Parkway« . Environ 300 kilomètres à franchir, Icefield Parkway est très connu par les touristes et ceux qui sont déjà allés en direction de Jasper. Une occasion de voir sur route le fameux « wapitis », les ours noirs et les chèvres de montagne et terminer l’aventure dans le parc de Jasper. En creusant plus loin, une promenade en famille au bord du lac Maligne et du canyon pour contempler les fossiles, les cascades et prairies alpines de Bald Hills.

Et pour finir l’aventure dans l’Ouest Canadien

Une visite du parc provincial de Babine Mountains qui est situé tout près de Smither donne l’envie d’y rester. Une superbe vue sur la Vallée Bulkley et la chaîne de montagnes Telkwa est à couper le souffle, les moments forts en contact avec la nature et l’endroit idéal pour prendre les photos. Partez avec la tête pleine de beaux souvenirs en rentrant de votre voyage, un voyage au Canada qui promet une expérience unique.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *