Pages Menu
Rss
Categories Menu

Publié par le 16 Juil, 2019 dans Voyage Canada | 0 commentaire

3 incontournables de la Gaspésie à apprécier durant un séjour au Canada

3 incontournables de la Gaspésie à apprécier durant un séjour au Canada

Située au centre du Québec, la Gaspésie est une destination de voyage qui a le vent en poupe auprès des vacanciers qui viennent passer un séjour au Canada. Cette péninsule d’une superficie de 30 341 kilomètres accueille les visiteurs dans des paysages époustouflants faits de plages, mer, montagnes, rivières et falaises. Destination touristique par excellence, la Gaspésie vous propose un large choix d’activités et de visites exceptionnel à découvrir tout au long de votre escapade. Pour vous donner un aperçu sur ses attraits, voici 3 de ses incontournables à apprécier durant votre séjour.

Découvrir le fameux Rocher Percé

Lorsqu’on évoque les lieux incontournables à visiter en Gaspésie au cours d’un séjour au Canada, il est inconcevable de ne pas citer le fameux Rocher Percé. Il s’agit plus précisément d’un îlot rocheux fait de calcaire baignant dans le golfe Saint-Laurent, en face du village de Percé. Avec la splendide île Bonaventure, se trouvant tout proche, ce site emblématique de la péninsule fait partie intégrante du parc national de l’Île-Bonaventure-et-du-Rocher-Percé.

Sur place, vous serez émerveillé par la splendeur de ce rocher gigantesque à la forme extraordinaire. Il existe plusieurs manières de partir à la découverte du Rocher Percé, notamment lors d’une promenade en bateau, d’une séance de kayak ou d’une tout simplement d’une balade sur les rives de l’île Bonaventure. Si votre séjour se déroule au printemps, vous aurez le plaisir d’observer la colonie de fous de Bassan qui vient côtoyer cette partie de la péninsule durant cette période.

Parcourir les sublimes jardins de Métis

Les jardins de Métis figurent parmi les endroits fascinants à visiter absolument en Gaspésie au cours de vos vacances au Canada. Véritable paradis végétal, le site est en fait en ensemble de jardins à l’Anglaise se trouvant à Grand-Métis, au Québec. Créé en 1926, il a ouvert ses portes au public en 1962. Le site est désigné lui historique national en 1995 et est reconnu dans le monde comme une œuvre remarquable d’art horticole. Les jardins de Métis sont classés comme site patrimonial du Québec depuis 2012.

La visite de cet endroit enchanteresse vous fera profiter d’une merveilleuse balade d’un kilomètre et demi entre de magnifiques bosquets fleuris, des plans d’eau et des aires de repos agréablement aménagés. Malgré les rudes conditions gaspésiennes en termes de climat et de sol, la fondatrice des jardins de Métis Elsie Reford a su acclimater plusieurs espèces de plantes dans les lieux. Aujourd’hui, on n’y dénombre pas moins 3 000 espèces de plantes réparties dans les 15 jardins du site.

Visiter la fascinante Baie-des-Chaleurs

Au cours de votre séjour en Gaspésie, pensez à faire un passage sur La Baie-des-Chaleurs. Considérée comme étant l’une des plus baies au monde, cette partie de la péninsule gaspésienne est réputée pour être riche en lieux d’interprétation historiques ainsi qu’en paysages naturels de toute beauté. Ainsi, si vous vous passionnez pour l’histoire et la culture, vous y trouverez plusieurs lieux intéressants à visiter, à l’instar du Lieu historique national de la Bataille-de-la-Ristigouche, le Musée acadien du Québec ou encore le Site historique du Banc-de-Pêche-de-Paspébiac.

Dans le cas où vous aspirez à vous adonner à des activités de plein air, vous aurez l’opportunité de vous adonner à diverses activités aquatiques comme la pêche, le kayak, le canoë, etc. Pour vous détendre, laissez-vous séduire par les longues plages bordant la mer ou la rivière sur cette magnifique baie de la Gaspésie.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *