Pages Menu
Rss
Categories Menu

Publié par le 27 Fév, 2020 dans Voyage Canada | 0 commentaire

2 idées d’endroits pour passer vos vacances d’été au Canada

2 idées d’endroits pour passer vos vacances d’été au Canada

Le pays à la feuille d’érable couvre 9,985 millions de kilomètres carrés de surface, soit plus de 15 fois la France. En ce sens, il offre une myriade de possibilités pour passer des vacances. Si vous avez choisi de partir au Canada à l’occasion de vos prochaines vacances d’été, voici 2 destinations estivales à considérer pour parfaire votre séjour.

Le parc provincial Sandbanks, Ontario

Un voyage au Canada en famille vous tente pour les prochaines vacances d’été ? Le parc provincial Sandbanks est certainement la destination qu’il vous faut. À environ 4 heures de Montréal, il s’agit d’un haut lieu de villégiature où différentes activités familiales sont au rendez-vous. La randonnée est notamment l’une des activités phares de ce parc.

 

En effet, le site compte de nombreux parcours de randonnées. On retiendra le sentier des dunes du parc Sandbanks et le sentier Woodlands. Il s’agit de circuits en boucle qui totalisent respectivement 2,5 km et 3,5 km. Le premier traverse de nombreux marais et vous permettra de découvrir une biodiversité inhabituelle. Le second, quant à lui, passe par des pâturages et des terrains de feuillus.

La natation est aussi une des activités principales à faire dans le parc. Eh oui ! Il ne faut pas oublier que Sandbanks est réputée pour ses plages sablonneuses. Vous y trouverez 3 belles étendues de sable naturel. Dans la partie est du lac s’étend la plage Outlet qui est dédiée aux familles.

Côté hébergement, il ne faut pas vous en faire. Le parc Sandbanks met à disposition de ses visiteurs plus de cinq centaines d’emplacements de camping automobiles. Ceux-ci sont parfaits pour des tentes, mais aussi pour les grandes remorques. Pour ce qui est des commodités telles que les installations de laverie, les blocs sanitaires et les robinets d’eau, elles sont accessibles à proximité.

La piste Cabot, Nouvelle-Écosse

Si vous souhaitez faire du road-trip à l’occasion de vos vacances d’été au Canada, pensez à inclure la piste Cabot dans votre itinéraire de voyage. Localisée dans la section nord du Comté de Victoria, cette route panoramique est longue de 298 kilomètres. Elle passe en grande partie à travers le parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton.

Grâce à cela, elle offre une enfilade de beaux paysages naturels, notamment la somptueuse côte et les vallées idylliques. Pour un meilleur aperçu, n’hésitez pas à camper dans le parc national. En effet, celui-ci propose des emplacements de camping pouvant accueillir des camping-cars, caravanes et tentes bien évidemment. Sans oublier les commodités nécessaires pour le camping.

Profitez de votre escapade au parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton pour vous adonner à différentes activités. Si les activités nautiques vous passionnent, sachez qu’il est possible de faire du kayak en mer. Plutôt adepte de randonnée ? Il convient de savoir qu’il est possible d’arpenter près d’une trentaine de sentiers d’une longueur variant de 500 mètres à une quinzaine de kilomètres. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les niveaux. En tous cas, ne manquez pas le circuit Skyline et le circuit Franey pour contempler de beaux couchers de soleil.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *