Pages Menu
Rss
Categories Menu

Publié par le 7 Août, 2019 dans Voyage Canada | 0 commentaire

Conseils pour se préparer à un voyage inoubliable au Canada

Conseils pour se préparer à un voyage inoubliable au Canada

Tous les ans, de nombreux visiteurs choisissent le Canada comme destination pour passer des vacances de rêve. En effet, ce pays fascine les voyageurs par son fort potentiel touristique. Il est également le deuxième pays le plus grand du monde en termes de superficie. Pour passer un agréable séjour, il est important de bien s’organiser et se renseigner sur quelques points.

S’informer sur les formalités d’entrée pour un voyage au Canada

 Avant d’aller au Canada, le voyageur doit obligatoirement demander son ETA en ligne pour préparer son voyage. Il s’agit d’un système automatique permettant d’évaluer l’admissibilité des touristes qui souhaite franchir le sol canadien. Il remplace efficacement la demande de visa traditionnel qui demande beaucoup plus de temps. Ainsi, les citoyens Français et les nationaux de tous les pays bénéficiant du programme d’exemption de visa peuvent l’obtenir. Toutes les informations à indiquer lors de la procédure sont les mêmes que celles sur la version en papier, donc pas de panique.

Quelle que soit la nature du voyage, les visiteurs souhaitant s’y rendre doivent se munir d’un visa ou de l’autorisation de voyage électronique (AVE). Le processus est beaucoup plus simple et rapide, car il s’effectue en ligne. Il est même possible de procéder à la demande seulement quelques jours avant la date de départ. Toutefois, il importe de préciser que l’individu doit détenir un passeport valide. Généralement, sa validité ne doit pas dépasser d’au moins un jour la durée du séjour prévu. Dans tous les cas, cette durée ne doit pas excéder 90 jours. Ce document de voyage est valide pour une période maximale de 5 ans.

Pourquoi choisir ce pays pour les prochaines vacances ?

 Tous les Européens rêvent de visiter ce pays pour de nombreuses raisons. La météo est parfaite pour ceux qui ne supportent pas les grosses chaleurs estivales. La passion pour les différentes langues incite également les visiteurs à s’y rendre. Montréal par exemple est la plus grande ville bilingue du monde. Elle représente aussi une bonne bouffée d’air frais. Le Québec, quant à lui est un véritable paradis pour les amoureux de la nature. Ses montagnes laurentiennes et ses prairies donnent envie de faire une longue pause. Un détour par la province de Québec invite la découverte de La Pointe-aux-Lièvres. Son parc dispose d’une piste glacée de 2 kilomètres.

Ce qui plaira aux amateurs de sport d’hiver qui pourront effectuer une glissade, ou s’élancer sur une piste de patins à roues alignées. Le Canada regorge d’autres endroits à visiter absolument lors du séjour. La cité de Vancouver par exemple, offre à elle seule, les plus beaux paysages du pays. Elle est entourée de belles plages et de montagnes majestueuses. Elle constitue également la destination de prédilection des adeptes de randonnée pédestre, de ski ou de rafting en eau vive. Cette ville fascinante abrite également de célèbres musées qui intéresseront à coup sûr les passionnés de l’art et de l’histoire. Les spécialités culinaires du pays constituent une autre raison pour laquelle les vacanciers posent leurs valises là-bas.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *