Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 20 Oct, 2014 dans Voyage Bahamas | 0 commentaire

Tourisme aux Bahamas

Tourisme aux Bahamas

New Providence : C’est l’île principale des Bahamas où vivent près des trois quarts de la population. C’est aussi la destination la plus touristique de l’île où se pressent hôtels et restaurants de luxe, casinos, boîtes de nuit et sorties shopping. Ne manquez pas la capitale Nassau, dont les bâtiments coloniaux de couleur rose et les musées vous plongeront dans l’histoire (récente) du premier pays découvert par Christophe Colomb ! Les amateurs découvriront également le Clifton Heritage Park qui préserve les vestiges d’une ancienne plantation esclavagiste. On trouve sur l’île également de belles plages, notamment au sud, plus à l’abri des masses touristiques ainsi que des parcs nationaux : le Bahamas National Trust, le Bonefish Pond et Harold and Wilson Ponds.

Les îles Abacos : Cette chaîne insulaire est le second plus grand territoire des Bahamas. Elle comprend Great Abaco, Little Abaco et quelques ilots périphériques. Ancien refuge des Anglais après la guerre d’indépendance des Etats-Unis, on trouve ici de charmantes villes qui rappellent la Nouvelle-Angleterre… Prenez le temps de visiter Elbow Bay, érigé par les colons royalistes au 18ème siècle, dont les maisons pastel, les plages sublimes et les nombreuses activités de plaisance vous raviront !

Grand Bahama Island : Destination des plus luxueuse, Grand Bahama est située au Nord de l’archipel, à hauteur de la Floride. On trouve ici aussi des complexes hôteliers et touristiques haut de gamme et de nombreuses possibilités d’activités prestigieuses : golf, plongée, nage avec des dauphins, rencontre avec les baleines, saut en parachute… Découvrez le Lucayan National Park qui protège 16 hectares de forêt luxuriante et de mangrove et le Garden of the groves, jardin botanique de 5000 espèces végétales qui abrite aussi des perroquets multicolores et quelques tortues…

Eleuthera Island : C’est la première île colonisée au 17ème siècle. On vient ici pour la qualité et l’intimité des hébergements proposés ainsi que pour admirer les superbes plages de sable rose. Ne manquez pas Gorvenor’s Harbour, la capitale de l’île et le Léon Levy Native Plant Preserve qui abrite de belles plantes locales et médicinales.

Andros Island : C’est la destination favorite des plongeurs : eaux limpides, magnifique barrière de corail et grottes sous-marines, les fameux « trous bleus » au programme. Pour une ambiance 100% farniente : no shoes, no news !

Cat Island : Sans doute l’île la plus authentique de l’archipel, où l’on découvre des plages vierges et sauvages absolument époustouflantes. C’est aussi une des dernières destinations qui a préservé la culture bahamienne. Ici on se délasse sur le sable mais on explore aussi le centre de l’île à l’ascension du mont Alvernia ou à la découverte des plantations et des artisans qui vivent au rythme tranquille des Caraïbes.

Autres destinations à voir : San Salvador, Bimini, Long Island, Exumas, Paradise Island… Demandez conseil à nos spécialistes voyage.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *