Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 15 Juil, 2016 dans Voyage Madagascar | 0 commentaire

Les incontournables des activités sportives à Nosy Be

Les incontournables des activités sportives à Nosy Be

Appelée également l’île aux parfums, Nosy Be est une destination phare pour les touristes et nous la recommandons particulièrement pour ceux qui veulent combiner découverte et sport. Cette perle du Canal de Mozambique est située au nord-ouest de Madagascar. Elle se trouve à 600km d’Antananarivo, accessible par voie terrestre et aérienne. Ses nombreuses stations balnéaires aux sables blancs, ses Lémuriens Macaco, ses îlots voisins, sa forêt primaire et ses autres innombrables ressources font de Nosy Be une image emblématique du tourisme à Madagascar. La diversification de l’activité proposée est un point important dans la promotion du tourisme. À Nosy Be, on propose beaucoup d’activités balnéaires ou terrestres et qui peuvent se faire la nuit et le jour.

Les activités nautiques

Ilot voisin de Nosy Be, Nosy Tanikely est un site de plongée très connu pour ses coraux à diverses formes et ses diverses espèces marines. Si vous n’avez pas eu la chance de rencontrer des tortues de mer de près, cet îlot vous offrira cette opportunité. Les baleines, de juillet à décembre, y sont présentes. On peut aussi y rencontrer les requins-léopard et les requins à pointe blanche qui sont totalement inoffensifs. Profitez du soleil et du bronzage sur la plage de sable blanc après votre plongée. Nosy Iranja est composée de deux ilots : Nosy Iranjakely et Nosy Iranja Be. Cette île est située à 2 heures de Nosy Be et accessible par bateau depuis la plage d’Ambatoloaka. Et si vous résidez dans un hôtel à Nosy Be à proximité de la plage, on ne vous manquera pas de proposer cette destination. Elle est constituée de plusieurs sites de plongée et le paysage sous-marin y est panoramique. Les espèces les plus rencontrées à Iranja sont les mérous, les raies, les poissons-lunes… On y rencontre aussi les poissons-clowns. Près de Nosy Be encore, Nosy Sakatia est également réputé pour son fond marin, ses variétés de poissons, les tortues, et le paysage magnifique formé par le massif corallien.

Plongée Nosy Be

Les activités terrestres

À part les activités nautiques, Nosy Be dispose aussi des circuits de trekking et de randonnée. Vous pouvez demander à la réception de l’hôtel à Nosy Be où vous êtes hébergés de vous organiser une découverte à pied. La réserve naturelle de Lokobe est un des phares parmi les sites à découvrir. La randonnée pédestre dans cette réserve dure environ 2 heures pour l’exploration de la faune endémique. Avec de la chance, vous pouvez tomber sur des lémuriens mictornes et des lémuriens micorsobis. Offrez-vous également une visite au village de Marodoka, à l’exploration de la culture et tradition Sakalava. Nous vous recommandons une balade au cœur de ce village pour voir la Maison des fantômes et la première mosquée de Madagascar nommée « la mosquée du vendredi ».

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *