Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 14 Nov, 2015 dans Voyage Maldives | 0 commentaire

Cap sur les Maldives, les activités incontournables

Cap sur les Maldives, les activités incontournables

Situées dans l’Océan Indien, les Maldives sont un pays d’Asie du Sud constitué de plus de 1 500 îles paradisiaques. Ce magnifique archipel a tous les atouts pour séduire les touristes en quête d’évasion, d’exotisme et de dépaysement. Ses nombreuses plages idylliques, sa population accueillante, son soleil radieux presque toute l’année, son eau d’un bleu turquoise et transparent, ses paysages tropicaux, sa richesse faunistique et floristique… tous les ingrédients sont réunis pour vous faire passer des vacances de rêves. À part ses innombrables que vous pourrez découvrir, ce petit coin de paradis terrestre offre également une tonne d’activités à pratiquer si vous décidez d’y passer vos prochaines vacances au soleil. En voici quelques-unes :

La plongée sous-marine

La plongée sous-marine est sans conteste l’activité phare à ne surtout pas manquer lors de votre escapade au cœur des Maldives. La réputation de l’archipel en matière de plongée n’est plus à faire… Cet archipel offre des fonds marins d’une rare beauté, introuvable nulle part ailleurs. Ses paysages sous-marins sont constitués de magnifiques poissons multicolores (perroquets, clown, etc.), plus de 150 variétés de coraux différentes, les rais manta, un bon nombre d’épaves à explorer, les tortues, requins, les dauphins, etc. Les amateurs de plongée ne pourront qu’apprécier cette plongée inédite dans le grand bleu de l’Océan Indien. Pour les débutants, c’est l’occasion rêvée de découvrir la plongée sous-marine. Sachez qu’il existe de nombreux clubs de plongée dispersés dans tout l’archipel. La plongée vous permettra de découvrir les innombrables trésors marins des Maldives. L’archipel compte une multitude de sites de plongée reconnus dans le monde, dont la majorité sont facilement accessibles. Les inconditionnels de la plongée pourront s’en donner à cœur joie sur l’atoll d’Ari, Malé, Vaavu, atoll de Lhaviyani ou encore sur l’atoll de Rasdhu.

plongee-maldives

La pêche

Avec sa superficie de plus de 85 000 kilomètres carrés, l’archipel des Maldives est un véritable paradis pour la pêche. D’une manière générale, sachez à titre indicatif qu’aux Maldives, la vie locale s’organise autour des ressources marines. La plupart des locaux sont des pêcheurs. Ils se feront une joie de vous accueillir et de vous faire découvrir toutes les techniques de pêche… une expérience authentique et enrichissante. Pour vous adonner à cette pratique sportive, notez que des hôtels organisent des sorties de pêche, souvent en fin de journée. Au cours de cette sortie pêche, vous pourrez y pratiquer la pêche à la palangrotte ou à la traîne. Pour les plus avertis, des hôtels haut de gamme tels que Park Hyatt Maldives, Atmosphère Kanifushi ou Conrad Maldives possèdent des bateaux puissants qui permettent la pêche au gros en haute mer.

peche-maldives

Le surf

Il convient de noter qu’aujourd’hui le surf est de plus en plus pratiqué aux Maldives. De nombreux surfeurs du monde entier y viennent pour profiter des plus belles vagues de l’Océan Indien. Les Maldives sont constituées par un grand nombre d’atolls façonnés par le récif corallien. Celui-ci confère aux vagues une bonne qualité déroulante sur une plage sans fin. Parmi les sites de surf les plus prisés et les plus appréciés des surfeurs, on retiendra les spots à Malé. En effet, la capitale et la ville la plus peuplée des Maldives abritent quelques-uns des plus beaux spots de surf du monde. Les spots de Sultan’s, Himmafushi, Ninja’s à Kanifinolhu, Honky’s, Guru’s, Chickens, Riptides, Kate’s, Twin Paks, Quaeters… vous n’aurez que l’embarras du choix. Il est à noter que la meilleure période pour surfer aux Maldives se situe entre mars et novembre. C’est à cette période de l’année que les vagues sont les plus spectaculaires. Le pays ne cesse d’attirer de plus en plus surfeurs venant des quatre coins du globe.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *