Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 27 Juil, 2018 dans Voyage Afrique du Sud, Voyage Voyager | 0 commentaire

Découvrir l’Afrique du Sud en voiture

Découvrir l’Afrique du Sud en voiture

Pays de l’extrême austral de l’Afrique, l’Afrique du Sud est une destination propice à la découverte et au lâche-prise. Il est question ici d’une destination plutôt vaste puisque sa superficie va jusqu’à plus de 1 210 000 km2. Pour mieux découvrir les sites, monuments et attractions touristiques de l’Afrique du Sud, il est judicieux d’opter pour une visite en voiture.

Les sites et monuments qui valent le détour en Afrique du Sud

L’Afrique du Sud se range parmi les pays africains connaissant un développement sans précédent. Ce développement porte notamment sur l’économie, l’infrastructure, le tourisme mais aussi sur un procédé d’urbanisation parfaitement calculé. Autrement dit le pays se modernise en se conformant aux exigences de l’époque actuelle quant à l’aménagement des villes. Cet aménagement ne nuit pas toutefois au bon développement des milieux naturels et espaces verdures qui sont d’ailleurs les véritables attractions de cette destination.

Visiter l’Afrique du Sud à bord d’une voiture relève d’une excellente idée. Parmi les modèles de voitures convenables pour visiter ce pays à mi-chemin entre urbanisation et splendeur au naturel, il y a par exemple les crossover Mitsubishi capables d’arpenter les chemins difficiles. De cette façon, les voyageurs n’auront pas à craindre de la robustesse du véhicule et de plus trouver des pièces auto Mitsubishi d’origine en ligne pour les entretiens et réparations mineures ne sera pas très difficile. Le site piecesdiscount24.fr en est un exemple de site que l’on peut consulter parmi tant d’autres.

Les sites et monuments incontournables ne manquent pas en Afrique du Sud. Il y a par exemple le fameux musée de l’Apartheid vous permettant de bien comprendre ce concept et toute son histoire, le musée de Mandela qui complète celui cité précédemment, l’Union Bulidings de Pretoria, la fameuse île prison de Robben Island…

L’Afrique du Sud et sa géographie impressionnante

L’Afrique du Sud est impressionnante de par sa géographie incomparable. Cette destination est en effet un ensemble composé de montagnes de verdure, plaines et vallées, forêts vierges, milieux naturels, littoral sur des kilomètres…

Pour mieux arpenter les routes et les montagnes de cette destination, il est judicieux de rouler en crossover ou en 4×4. Lors d’un séjour sous le thème de l’immersion dans la nature dans ce pays, il est possible de se rendre dans des lieux attrayants comme les jardins botaniques de Kirstenbosch du Cap de Bonne-Espérance, les zones montagneuses de Cap-Town convenables pour les randonnés, l’écosystème sablonneux et proche du désert du Cap Nord…

Les espaces verdoyants ne manquent pas en Afrique du Sud. C’est une bonne idée que d’aller à leur découverte en voiture. Il revient aux voyageurs de définir leurs escales et arrêts en fonction du circuit tourisme défini au préalable.

Les richesses faunistiques et floristiques

Avec sa géographie impressionnante, l’Afrique du Sud propose une richesse faunistique et floristique excellente. Rien qu’en survolant cet endroit à bord d’un hélicoptère ou en arpentant les routes à bord d’un véhicule tout terrain, les voyageurs ne tardent pas à remarquer o combien les animaux et les végétaux règnent en maître dans ce pays.

Pour apprécier la richesse faunistique et floristique de l’Afrique du Sud, il est judicieux de se rendre à la fameuse Table Mountain du Cap. D’une hauteur jusqu’à 1 000 mètres, cette montagne permet une vue magnifique aux alentours. Elle abrite également un site naturel ou se développe des plantes et des animaux divers.

Parmi les réserves naturelles à ne pas manquer lors d’un séjour en Afrique du Sud, il y encore le fameux Limpopo ou vit des animaux comme les rhinocéros, les éléphants, les oiseaux en tout genre… Le parc national du Kruger, avec environ 20 000 km2 de savane, vaut également le détour. C’est un endroit naturel apprécié des amateurs de safaris et de balades au cœur de la nature.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *