Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 5 Juil, 2018 dans Voyage Afrique | 0 commentaire

3 sites à visiter dans le Sahara algérien

3 sites à visiter dans le Sahara algérien

Le Sahara algérien est l’une des destinations touristiques les plus prisées en Algérie. Sa visite offre une expérience hors du commun, en raison de la beauté de ses paysages et de ses diverses cultures. Vous pouvez y explorer les immenses dunes du Grand Erg Occidental, les falaises abruptes du Tassili, la montagne des génies dans le Hoggar, et la liste s’allonge encore et encore.

Les Tassilis

C’est un massif montagneux situé en plein Sahara dans le sud-est de l’Algérie, mais qui s’étend jusqu’au territoire libyen. À cet endroit, il y a trois sites à proximité les uns des autres. Le plus splendide est celui du Tassili n’Ajjer constitué de grès et situé près du fort Gardel. Ce site est connu aussi pour ses falaises abruptes, ses canyons étroits et profonds alternés de vastes cirques et de regs sombres. Il est également célèbre pour ses 6000 peintures et gravures rupestres répertoriées, dont les plus fameuses se trouvent dans le site de Jabbaren.

Le grand erg occidental

Il est inconcevable de visiter le sahara algerien sans explorer le grand erg occidental qui est un massif montagneux d’une superficie de 80 mille mètres carrés. C’est une gigantesque étendue de sable et de dunes rose orangé et rougeâtre, située au sud-est du Sahara. Il est parsemé d’oasis aussi captivantes les unes que les autres. Vous y découvrirez de magnifiques villes comme El Goléra qu’on retrouve au bord du grand erg et de la ville de Gourara. La vallée de Saoura et sa capitale vous éblouiront par leur splendeur. Sur place, vous aurez l’occasion d’assister à d’idylliques couchers du soleil.

Le Hoggar

Le site dénommé Atakor, célèbre pour son plateau de l’Assekrem est l’une des attractions sur ce site. Vous aurez la possibilité d’y admirer le plus merveilleux des couchers du soleil au monde. Vous pouvez y découvrir aussi la chaîne de montagnes Teffedest située au sud du pays. Difficile de repartir de cet endroit sans visiter le sommet mythique de la Garet el Djenoun ou la montagne des génies ou esprits ! La légende rapporte qu’à cet endroit se trouvent des jardins paradisiaques habités par des fées et des génies. La ville de Tamanrasset, c’est le must dans une visite au Sahara algérien. Autrefois désignée sous le nom de Fort Laperrine, elle constitue un carrefour important d’échange commercial avec les pays du Sahel.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *