Pages Menu
Rss
Categories Menu

Publié par le 11 Juin, 2019 dans Voyage Blog | 0 commentaire

4 astuces infaillibles pour voyager moins cher

4 astuces infaillibles pour voyager moins cher

Vous méritez bien des vacances après des mois de durs labeurs ! Même avec un budget limité, vous pouvez vous offrir de bons moments de détente dans une station balnéaire de votre choix. Découvrez dans cet article quelques conseils avisés pour profiter d’un périple sans vous ruiner.

Voyager hors saison touristique

La première astuce consiste à retenir un lieu de vacances financièrement à votre portée. Vous n’avez pas forcément besoin de vider votre compte bancaire pour quelques jours de repos. De plus, partez en périple à un moment où peu de touristes se bousculent pour l’achat des billets. Cela vous permettra de réaliser d’importantes économies sur vos frais de déplacement. Vous pouvez, par exemple, choisir de voyager dans le mois de novembre. À cette période, les réductions sur les billets peuvent atteindre 10 %.

Profiter des bons plans

Prenez le temps de bien préparer votre périple pour éviter de trop dépenser. Recherchez les meilleurs prix disponibles sur la Toile. Pensez donc à consulter les offres des principales compagnies aériennes et des agences de voyages réputées. Une astuce plus pratique consiste à visiter un site code réduction. Vous pourrez y obtenir des codes promo qui vous garantissent des remises importantes sur l’acquisition de votre billet d’avion. Cela vous aidera à voyager moins cher. Vous avez aussi la possibilité de consulter des comparateurs de vol. Vous pouvez également paramétrer des alertes mail. Dans ce cas, vous recevez toutes les notifications relatives à une destination spécifique. N’oubliez surtout pas de vérifier les offres des compagnies low-cost.

Réserver assez tôt votre billet d’avion

La troisième astuce consiste à acquérir votre sésame le plus tôt possible. Une réservation précoce vous garantit d’importantes économies. En effet, vous avez la possibilité d’acheter votre billet des mois à l’avance. Vous le paierez à un prix assez élevé si vous vous décidez au dernier moment. Planifiez donc votre séjour assez vite pour voyager moins cher. Une autre astuce consiste à effectuer votre réservation à des jours boudés par les superstitieux comme un vendredi 13 ou un 11 septembre. Vous profiterez de tarifs assez exceptionnels. Les réductions peuvent parfois frôler les 50 %, voire plus. Cela varie selon les compagnies aériennes.

Effectuer vos réservations aux heures creuses

De nombreux témoignages prouvent que les billets reviennent assez moins chers les nuits. À partir de 2 à 6 heures du matin, les prix chutent énormément. Pour certaines destinations, les réductions peuvent atteindre 70 %. En plein jour, opérez durant les heures de pause. N’achetez pas vos billets en weekend et en début de semaine. Utilisez de préférence une navigation privée pour vos recherches. Vous empêchez les cookies de vous surveiller et de manipuler les prix au gré de vos visites. Une autre astuce consiste à supprimer l’historique des sites parcourus. Pour le voyage proprement dit, ne vous encombrez pas de bagages au risque de devoir supporter des frais supplémentaires. Contentez-vous du strict minimum. Cela vous préservera de certains désagréments lors de votre périple et pendant votre séjour.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *