Pages Menu
Rss
Categories Menu

Publié par le 5 Mai, 2020 dans Voyage Blog | 0 commentaire

S’essayer au camping : conseils & planification pour les débutants

S’essayer au camping : conseils & planification pour les débutants

Beaucoup de gens sont réticents à essayer de camper pour diverses raisons. Pour certains, c’est la peur de l’inconnu. Pour d’autres, l’idée de dormir à l’extérieur est un peu effrayante. Si vous avez hésité à aller camper, n’ayez pas peur. Cet article contient les conseils dont vous avez besoin pour réussir votre voyage et aussi pour vous donner envie de sauter le pas !

Le camping n’est pas forcément synonyme d’inconfort

Premières raisons invoquées par les réfractaires au camping : le manque d’espace, la promiscuité, l’inconfort… Pourtant, il est loin le temps où les équipements de camping étaient aussi mal conçus que peu étanches. Bien sûr, il faudra débourser un peu d’argent pour avoir une tente confortable, spacieuse et munies de plus chambres. Pour ce faire, un site comme https://www.tente-familiale.com/ vous aidera à faire votre choix. Il existe de très nombreuses tentes sur le marché, et toutes ne se valent évidemment pas.

Optez pour un modèle solide, et non pour un premier prix ou, pire, pour un modèle en provenance directe de Chine. Vous allez tout de même dormir et vivre dans cette tente pendant quelques jours !

Réfléchissez bien avant de procéder à l’achat de votre tente. Tenez notamment compte du climat et des éventuelles pluies à prévoir. Enfin à quelle fréquence utiliserez-vous cette tente ? Vous ne voulez pas acheter une tente qui ne pourra pas résister aux intempéries. En même temps, vous n’avez pas besoin de payer une fortune pour une tente que vous ne comptez utiliser qu’une ou deux fois.

Le camping, c’est une question de planification

Nourriture, confort, place mais aussi équipements : en camping, on prévoit davantage pour s’assurer un séjour agréable. L’aventure oui, mais pas n’importe comment, notamment en matière de nourriture pour toute une famille.

Il est difficile de faire de la place dans votre voiture pour la nourriture dont vous avez besoin durant votre séjour. Apportez suffisamment pour 2 ou 3 jours maximum : au-delà, la nourriture se détériorera et risque même d’attirer les animaux sauvages.

D’autres petites choses à prévoir :

  • Apportez un grand sac poubelle pour le linge sale et conservez-le dans un endroit central, adapté à tous les membres de votre groupe. Laissez-les emballer leurs vêtements individuellement, car il est ainsi beaucoup plus facile de les trouver que si vous les emportiez tous dans une boîte ou un sac de rangement collectif.
  • Veillez à avoir une trousse de premiers secours avec vous. Vous pouvez aussi mettre quelques fournitures dans un sac en plastique. Même si vous espérez que votre voyage sera exempt de blessures, on ne sait jamais. Il est préférable d’être préparé afin de pouvoir gérer au mieux tout ce qui peut arriver.
  • Si vous prévoyez de faire du camping dans l’arrière-pays, il est indispensable d’emporter un kit d’allumage du feu. Si vous êtes en situation de survie, le feu est un moyen de cuisiner, de vous garder au chaud. En plus, c’est à la fois agréable et intimiste.

Au coin du feu, on se racontera des histoires à faire pâlir de peur, ou encore de jolis contes pour endormir les enfants à la belle étoile ! De quoi rendre votre séjour inoubliable pour eux comme pour vous.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *