Pages Menu
Rss
Categories Menu

Publié par le 20 Déc, 2019 dans Voyage Hôtels et Hébergements | 0 commentaire

Conseils pour un échange de maison de vacances

Conseils pour un échange de maison de vacances

Vous souhaitez échanger votre maison pour les prochaines vacances? Vous avez entendu parler du principe d’échange de logements pour voyager dans le monde entier à moindre coût? Cependant, vous ne savez peut-être pas trop comment vous y prendre pour procéder à l’échange. Nous vous donnons donc ici tous les conseils pour un échange de maison de vacances, de la rédaction de votre annonce au moment où vous allez accueillir vos hôtes.

La phase de préparation de votre échange de maison

Si vous voulez commencer à échanger une maison de vacances, vous allez dans un premier temps devoir rédiger une annonce pour présenter votre logement. Cette annonce doit être la plus détaillée possible. Elle doit également être totalement fidèle à la réalité. N’oubliez pas de mentionner le nombre de personnes qui peuvent être accueillies dans la maison, les équipements disponibles dans le logement, les facilités, ou encore les jouets par exemple si vous avez des enfants. Votre annonce doit être accompagnée de photos qui mettent votre maison en valeur pour donner envie à de futurs hôtes de vous proposer un échange. Vous pouvez ensuite déposer votre annonce sur un site immobilier ou de voyage mais le mieux reste de vous inscrire sur un site spécialisé pour la publier. Il existe pour cela de nombreux sites Internet spécialisés dans l’échange de maisons. Généralement payants, ils vous offrent la possibilité d’être vu par un grand nombre de personnes et de trouver vous-même de nombreux logements à échanger à travers le monde.

Quelques conseils pour trouver votre maison idéale

Pour trouver la maison idéale dans laquelle vous allez passer des vacances en échange de la vôtre, nous vous conseillons tout d’abord de commencer vos recherches en avance. Pour une destination lointaine qui attire, vous devez effectuer votre échange en moyenne six mois à l’avance si vous voulez avoir une chance d’avoir un logement idéal. Nous vous suggérons également de rester ouverts aux opportunités que le site Internet sur lequel vous êtes inscrit peut vous offrir. Étudiez les demandes d’échange que vous allez recevoir même si elles ne viennent pas forcément d’un endroit que vous aviez pensé visiter. Peut-être qu’une très belle aventure vous attend tout de même dans ce coin du monde.

Quand vous contactez quelqu’un ou vous faites contacter, nous vous conseillons fortement de faire plus amplement connaissance en échangeant par Internet vos attentes par exemple. Si vous avez pendant cette phase un doute sur la personne ou que le courant ne passe tout simplement pas, nous vous suggérons de ne pas poursuivre l’expérience avec cette personne. N’oubliez pas que vous allez tout de même lui laisser votre maison.

La préparation de l’accueil de vos invités

Une fois que vous avez trouvé des personnes avec qui échanger maison vacances, nous vous conseillons de contacter votre assurance pour les mettre au courant. Vous pouvez de plus si vous le souhaitez mettre par écrit dans un contrat l’échange que vous allez réaliser. Prévenir un voisin ou un proche de l’échange peut être de plus intéressant pour plus de sécurité. Celui-ci pourra alors s’occuper de la remise de clé de votre maison, puisqu’il va falloir également prévoir cette phase.

Ensuite, nous vous conseillons de protéger vos affaires de valeur et les mettre en sécurité. Pour plus de facilité, il est toujours agréable et pratique de rédiger un petit guide sur le fonctionnement de votre maison pour vos invités. Notez-y comment marchent vos appareils électroménagers, votre chauffage ou encore votre climatisation. Vous pouvez de plus rédiger un mini-guide touristique ou laisser des documentations sur la région. Enfin, il est évident que vous devez ranger votre maison et la rendre accueillante pour recevoir vos invités. Un petit cadeau d’accueil comme une spécialité de la région est toujours la bienvenue.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *