Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 28 Fév, 2015 dans Voyage Ecotourisme | 0 commentaire

Avant qu’il ne soit trop tard…

Avant qu’il ne soit trop tard…

Les changements climatiques et la destruction de l’écosystème accélèrent la disparition des milieux naturels et des lieux spectaculaires de la surface. Pourtant, le monde est si vaste et regorge de beauté à explorer comme les animaux, les plantes, la nature, les paysages aux reliefs… Certes, une vie ne suffirait pas pour découvrir toutes les destinations de rêves que nous offre notre planète, mais voici pour vous quelques-uns des lieux à visiter en priorité, avant qu’il ne soit trop tard…

Les Maldives

maldives

Mahin Fayaz – CC BY

L’archipel des Maldives fait incontestablement partie des plus belles destinations de l’Océan Indien. Avec ses magnifiques plages paradisiaques, sa culture, ses habitants souriants et sympathiques, ses paysages tout droit sortis d’une carte postale…, tous les ingrédients sont réunis pour des vacances de rêves en famille, en solo ou entre amis en bord de mer. Cependant, l’archipel des Maldives est en danger ! Cet archipel est un lieu dont l’altitude moyenne est la plus proche du niveau de la mer 1,5 mètre. Ce qui fait que l’archipel est gravement menacé par la montée des océans et le réchauffement climatique.

L’île de Komodo

ile komodo

Chez Julius Livre 1 – CC BY-NC-ND

Située entre Sumbawa et Florès, l’île de Komodo est une île indonésienne faisant partie des petites îles de la Sonde. Connue mondialement comme étant la maison de reptiles, l’île de Komodo mérite vraiment le coup d’œil. Une fois sur l’île, vous y trouverez le parc national de Komodo qui abrite les dragons de Komodo (ce sont de très gros lézards…) Et ce n’est pas tout, l’île aux dragons est peuplée non seulement du célèbre varon, mais également d’autres animaux comme le buffle, la biche… Malheureusement, la maison de reptiles la plus célèbre du monde pourrait finir sous la surface de l’eau et disparaître à tout jamais dans quelques décennies à cause du réchauffement climatique.

Les Everglades en Floride

Joe Parks - CC BY-NC

Joe Parks – CC BY-NC

Situé en Floride, aux États-Unis, le parc national des Everglades est un lieu incontournable et typique de l’État de Floride. Il convient de noter que ce parc renferme le plus vaste milieu naturel subtropical du pays. Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, le parc des Everglades mérite vraiment le détour lors d’un séjour aux USA. Sachez que le parc n’abrite pas moins de 36 espèces considérées comme menacées, dont le crocodile américain et la panthère de Floride. Aujourd’hui, les Everglades sont classés sur la « liste rouge » des zones menacées du patrimoine culturel mondial.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *