Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 18 Déc, 2017 dans Voyage Croisière | 0 commentaire

4 destinations idéales pour s’initier à la voile

4 destinations idéales pour s’initier à la voile

La voile est une activité nautique que beaucoup de gens pratiquent. Que ce soit pour les amateurs ou les professionnels, faire de la voile peut constituer un véritable moment d’évasion. Et si vous aussi, vous êtes un fan de ce genre d’activité, n’hésitez pas à vous envoler vers les destinations idéales pour s’initier et pour vous adonner à coeur joie à la voile.

Canada

Le pays de l’érable est une destination parfaite pour faire de la voile. En effet, le Canada possède plusieurs lacs et fleuves sur lesquels vous pourrez tranquillement naviguer. Il y a par exemple la baie de Howe. Cette dernière se situe sur la côte de la Colombie-Britannique et attire chaque année des centaines d’amateurs. Il y a aussi le célèbre fleuve Saint-Laurent qui est l’un des plus longs fleuves d’Amérique du Nord. Et il faut savoir que lorsque vous serez en train de flotter, ne manquez pas d’admirer le paysage autour de vous.

Australie

Il est vrai que l’Australie est surtout connue pour être une destination de surf, toutefois, il convient de savoir que cette île-continent peut aussi satisfaire l’adepte de voilier que vous êtes. Pour ce faire, vous pouvez vous diriger vers la capitale australienne, c’est-à-dire à Canberra. Une fois sur les lieux, vous pourrez alors faire de la voile sur le lac Burley Griffin tout en regardant les passants. En outre, sachez que vous pouvez aussi aller sur la plage de Yatralurna Bay qui est également un autre endroit idéal pour ce type d’attraction. Sachez également que ce dernier site correspond très bien aux débutants. Aussi, si vous l’êtes, n’hésitez surtout pas à vous y rendre pour vous initier à la voile.

L’île Maurice

Maurice, voilà une autre idée intéressante pour faire de la voile. En plus, force est de reconnaître que les destinations insulaires font partie des endroits les plus prisés par les visiteurs. Et en faisant de la voile, vous pourrez profiter pleinement de ce que cette île peut vous offrir de meilleur. Par exemple, vous pouvez faire une sortie en voile sur la baie de Tamarin pour observer les dauphins. D’autre part, ce qui vaut vraiment le détour à l’île Maurice, c’est aussi son incontournable sundown ou son coucher du soleil. Aussi, pendant que vous vous trouvez sur votre voilier vers la fin de l’après-midi, ne manquez pas ce splendide spectacle.

Cuba

Situé dans les Caraïbes, il n’est pas du tout étonnant que Cuba figure parmi la liste des pays où on peut faire de la voile. Et avec ses nombreuses plages, on peut dire que vous aurez l’embarras du choix si vous décidez de vous y rendre. Par exemple, vous pourrez aller sur la plage la plus paradisiaque de Cuba, à savoir Playa Pilar pour vous mettre à la voile. D’autre part, il y a aussi celle de Varadero qui est surtout réputée pour être la plus grande station balnéaire de tout le pays et où il vous sera possible de faire diverses activités.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *