Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 16 Jan, 2018 dans Voyage Blog | 0 commentaire

Prévoir des solutions de secours lorsqu’on est à l’autre bout du monde

Prévoir des solutions de secours lorsqu’on est à l’autre bout du monde

Le tourisme se place au premier rang des industries mondiales avec plus d’un milliard de touristes internationaux entrants par an. De nombreux voyageurs se retrouvent cependant dans des situations financières délicates durant leur voyage. Vol d’une carte bancaire, manque de fonds, les raisons peuvent être nombreuses et sont évitables si l’on prend quelques précautions. Découvrez différentes solutions de secours auxquelles vous pourrez avoir recours en cas de difficultés lors de votre voyage à l’étranger.

Prendre des précautions avant le départ

Se renseigner sur la destination

La première étape à suivre est de se renseigner sur les conditions bancaires du pays où vous souhaitez vous rendre. Quelle est la monnaie locale et quels sont les modes de paiement pris en charge dans ce pays ? Votre institution financière y est-elle présente ?

Prévenir son institution financière

Prenez le temps de contacter votre banque afin de prévenir de votre départ. Vous pourrez également bénéficier d’assurance voyage grâce à certaines cartes bancaires. D’autres solutions peuvent par exemple vous permettre de ne pas avoir de frais lors de vos transactions à l’étranger.

Vérifier l’état de son compte bancaire

Assurez-vous de posséder les fonds nécessaires pour votre voyage et pensez à lever vos limites de retrait. Si vous n’avez pas les fonds, plusieurs organismes privés offrent des solutions de prêt personnel disponibles rapidement et sans enquête de crédit.

Prévoir des solutions de secours sur place

Prévenir l’ambassade sur place

Prévenir l’ambassade du pays où l’on voyage est toujours une bonne pratique. En effet, quoi qu’il vous arrive, le gouvernement de ce pays saura où vous résidez ainsi que la durée de votre séjour. Si votre banque venait à détecter des opérations frauduleuses depuis ce pays, elle vous contacterait plutôt que de bloquer votre compte bancaire.

Prévoir et utiliser plusieurs moyens de paiement

Posséder plusieurs moyens de paiement permet de vous protéger en cas d’imprévus. L’idéal serait de posséder une carte de débit, une ou plusieurs cartes de crédit ainsi qu’une somme d’argent comptant. Certains pays ont également l’habitude d’accepter les paiements par chèque. Si vous possédez un chéquier, emportez-le avec vous.

Une fois sur place, variez les modes de paiement lors de vos achats afin de garder de l’argent sur tous vos comptes. Si vous n’avez plus accès à vos comptes et que vous avez dépensé tout votre argent comptant, vous vous retrouverez dans une situation plutôt inconfortable.

Les solutions en ligne

La plupart des institutions bancaires offrent aujourd’hui des services complets via leur site internet. Vous pouvez y effectuer des virements, souscrire à des offres ou encore demander le soutien d’un conseiller.

Faire appel à un organisme privé

Dans le cas où vous n’avez plus d’argent pour terminer votre voyage ou que vous n’avez plus accès à vos comptes, il existe une solution de secours. De nombreux organismes privés vous offrent la possibilité de recevoir un prêt bancaire sans enquête de crédit. Les taux sont fixes et le montant du prêt est transféré rapidement sur votre compte.

Des solutions de secours à préparer

Il est nécessaire de prendre en compte ces différentes solutions de secours avant de partir en voyage. Une fois sur place, vous n’aurez peut-être pas la possibilité ni le temps de vous renseigner convenablement. De plus, connaitre ces solutions vous permettra de partir l’esprit léger et de profiter pleinement de votre voyage ! Bon vent !

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *