Pages Menu
Rss
Categories Menu

Publié par le 24 Mai, 2019 dans Voyage Blog | 0 commentaire

Les réseaux sociaux, d’excellents alliés pour voyager

Les réseaux sociaux, d’excellents alliés pour voyager

Les médias sociaux ont beaucoup influencé la façon de voyager. Planification, échanges de bons plans, recherches d’hébergement ou de partenaires de voyage, partage de photos ou vidéos de voyage ainsi que consultation des avis des autres voyageurs, les réseaux sociaux sont indissociables du voyage. Outre les sites les plus utilisés et populaires, d’autres communautés et médias sociaux ne se cessent de voir le jour. Voici donc quelques plates-formes sur lesquelles vous pourrez compter pour parfaire vos voyages.

Élaborer son itinéraire grâce à Libertrip

En plus de son rôle de réseau social, Libertrip peut faire office d’outil de planification de voyage. Il permet en général de programmer chaque étape d’un voyage de façon chronologique avec divers points de ralliement et moyens de transport. Pour chaque étape du voyage que vous souhaitez entreprendre, vous pouvez ajouter des notes avec des liens ou des photos. Il est possible d’y ajouter les sites ou les monuments intéressants à visiter, ou encore une description de l’étape.

Libertrip se place donc comme un véritable tableau de bord pour mieux planifier votre circuit. En même temps, les autres internautes peuvent commenter et avancer leurs avis sur votre itinéraire. Parmi les itinéraires postés des autres voyageurs membres, chacun pourra trouver des idées de visite, moyens de transport ou même des hébergements adéquats pour son prochain voyage.

Partage de photos et vidéos en temps réel sur Snapchat

Snapchat est l’un des plus populaires des réseaux sociaux, comme Twitter, Facebook et Instagram. Il permet en général d’envoyer des photos et des vidéos de son parcours quotidien en voyage à ses amis et proches. Les photos ou vidéos postés disparaissent en quelques secondes après leur ouverture. C’est ce processus qui rend Snapchat intéressant. Il est doté d’une spontanéité remarquable qui rend le voyage immersif en temps réel. Cela crée d’ailleurs une relation de proximité avec sa communauté.

Hébergement gratuit chez l’habitant avec Couchsurfing

Séjourner chez l’habitant est une expérience authentique et agréable durant un voyage. Avec Couchsurfing, cela devient plus aisé. Cette plate-forme offre surtout l’avantage de faire un voyage économique puisque souvent l’hébergement est gratuit. Pour se lancer, il suffit de créer votre profil. Une fois le profil enregistré, vous pourrez choisir les hôtes disponibles dans plus de 100 000 villes des quatre coins de la planète.

Selon le pays de destination de votre choix, vous pourrez facilement en retrouver. De par sa définition, le couchsurfing est aussi une opportunité pour les voyageurs de faire des échanges avec les habitants d’un pays. C’est-à-dire découvrir la culture, traditions, ou encore mode de vie concernant le pays. Ce sera une expérience enrichissante pour les voyageurs en quête d’aventure et découverte.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *