Pages Menu
Rss
Categories Menu

Publié par le 25 Avr, 2019 dans Voyage Voyager | 0 commentaire

Réussir ses photos de voyage avec son Smartphone : les astuces

Réussir ses photos de voyage avec son Smartphone : les astuces

Pour pouvoir revivre chaque moment fort de son voyage, il n’y a pas meilleure manière que les photos… de belles photos bien sûr. Avec un smartphone dans les mains, on est toujours prêt à immortaliser chaque scène de son séjour. Les smartphones actuels, avec leurs mégapixels et leurs capteurs de plus en plus performants, permettent de faire de très belles photos de voyage. Mais comme tout autre appareil, les smartphones ont aussi leurs limites. Il y a parfois des scènes plus difficiles à reproduire. Vous trouverez ici les astuces nécessaires pour réussir vos photos de voyage avec votre smartphone.

Utiliser des applications à la place de l’appareil photo

Pour réussir vos photos avec votre smartphone, sachez qu’il existe des applications de plus en plus performantes pour remplacer l’appareil photo natif de votre smartphone et améliorer la qualité des clichés.

  • Open Camera

Open Camera est une application spécialement conçue pour ceux qui souhaitent réaliser de belles photos avec leur smartphone. Malgré son interface plus simple, cette application regorge de fonctionnalités plus complexes vous permettant d’améliorer la qualité de vos images, à savoir la détection des visages, balance des blancs, sensibilité ISO… L’application Open Camera peut supporter jusqu’à 120 images par seconde.

  • CameraMX

Si vous cherchez une autre application plus performante pour remplacer l’appareil photo de votre smartphone, la CameraMX vous promet des images de haute qualité. Celle-ci se démarque par sa collection impressionnante de filtres et ses effets visuels variés. Cette application permet de réaliser des photos d’une résolution allant jusqu’à 15,9 Mpx. L’interface est soigneusement structurée, ce qui la rend très facile à utiliser même pour un photographe amateur.

  • Cardboard Camera

Voilà une autre application pour ravir les amateurs de belles photos de voyage. L’appli Cardboard Camera vous offre la possibilité de capturer des photos en réalité virtuelle. Inutile donc de vanter la qualité de l’image captée avec cette application. De plus, la Cardboard Camera permet la capture de paysages à 360°. C’est une bonne option si vous envisagez de remplacer l’appareil photo de votre smartphone afin de réaliser des clichés de haute qualité.

3 astuces efficaces pour réaliser des photos de qualité avec un smartphone

Chacun a son propre regard et sa façon de lire un paysage, une scène… Mais pour améliorer la qualité des photos de voyage, les grands photographes utilisent certaines méthodes qu’il est important de connaître.

  • Bien choisir le cadre

Une des bases pour réaliser de magnifiques clichés de voyage avec un smartphone est le cadrage. Parfois, on n’y fait pas attention au cadrage au moment de la prise de la photo. Pourtant, certains petits détails, comme une poubelle, peuvent venir gâcher le résultat. C’est la raison pour laquelle il faut faire très attention au cadrage, c’est-à-dire là où il faut placer le sujet. N’hésitez pas à multiplier les angles pour réussir vos clichés. Prenez la peine de prendre plusieurs photos sous divers angles.

  • Jouer sur la lumière

La lumière est la clé de réussite de vos photos de voyage. Certes, il est possible d’ajouter un filtre d’Instagram pour améliorer la qualité de vos clichés. En revanche, cela n’est pas accessible à tous. Le mieux sera donc de savoir jouer avec la lumière naturelle. Petite astuce, l’un des moments idéals pour prendre des photos est celui suivant le lever et le coucher du soleil. Évitez de prendre des photos à midi, lorsque le soleil tape sur le dessus de la tête. Encore une fois, n’hésitez pas à prendre des photos sous différents angles. L’éclairage changera en fonction de celui-ci.

  • Oublier le flash et l’option zoom

Pour réussir vos photos sur un smartphone, les flashs sont à proscrire. Comme mentionné un peu plus haut, jouez plutôt sur la lumière naturelle. Rassurez-vous, le rendu sera impeccable. Attention, cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas ajuster le contraste. Au contraire, un tout petit ajustement de contraste peut améliorer la qualité de vos clichés. Un dernier conseil, n’utilisez pas le zoom de votre appareil photo si vous voulez réaliser des photos de voyage de qualité professionnelle. Celui-ci ne fait que rogner l’image.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *