Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 4 Sep, 2017 dans Voyage Voyager | 0 commentaire

Quel appareil photo emmener avec soi en voyage ?

Quel appareil photo emmener avec soi en voyage ?

Quoi de mieux qu’un appareil photo pour immortaliser les moments forts de son voyage ou encore pour réaliser des carnets de voyage ? Toutefois, tous les appareils photo ne se valent pas. En effet, certains modèles se prêtent davantage à la photo de voyage que d’autres. Il est donc essentiel de bien s’équiper en choisissant l’appareil photo idéal. Quel appareil photo emmener avec soi en voyage ?

Les appareils photo compacts pour voyager léger

Les appareils photo compacts sont spécialement conçus pour être faciles à transporter et à ranger. Pour les personnes qui aiment voyager léger et qui recherchent un appareil photo suffisamment petit, mais d’une bonne qualité, ces modèles restent le meilleur compromis.

Il faut toutefois bien choisir son modèle de compact. Ainsi, il faut absolument éviter les modèles qui coûtent moins de 150 euros. Ces derniers ne font pas beaucoup mieux que les smartphones.

Au contraire, il ne faut pas hésiter à investir dans des modèles comme le Sony RX 100 qui font partie des meilleurs en matière de qualité d’image.

Les modèles ultrarésistants pour partir à l’aventure

Les appareils photo compacts de bonne qualité se démarquent par leur aspect compact et leurs images d’une qualité exceptionnelle. Mais ces modèles présentent un inconvénient : ils sont peu résistants. Même les modèles professionnels valant plus de 400 euros ne peuvent survivre à une chute et encore moins à un bain dans l’eau.

Pour les aventuriers qui souhaitent prendre des photos sous l’eau et qui ne veulent pas s’inquiéter de l’état de l’appareil après une chute, la meilleure solution reste les modèles à boîtier ultrarésistant et étanche du type camera sport (GoPro par exemple). Parmi les modèles les plus célèbres de cette catégorie figure l’Olympus TG-3.

Le Panasonic GM1 pour les amoureux du reflex

Si le reflex est le nec plus ultra en matière d’appareil photo, ce modèle est loin d’être adapté au voyage. Assez difficile à maîtriser, lourd et peu discret, il faut éviter de partir en voyage avec un reflex.

A la place du reflex, il vaut mieux préférer les modèles comme le Panasonic GM1 à la fois compact et léger, et qui permet des réglages manuels.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *