Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 20 Juil, 2016 dans Voyage Voyager | 0 commentaire

Pour des vacances qui changent, testez le ski d’été !

Pour des vacances qui changent, testez le ski d’été !

Vous connaissez le ski comme un sport d’hiver ? Découvrez-le en tant que sport d’été !

Les avantages du ski d’été

Le ski d’été, bien moins démocratisé que le ski pratiqué l’hiver présente de nombreux avantages et ce ne sont pas les amoureux du ski vous diront le contraire. Profiter d’un beau soleil d’été tout en respirant l’air frais de la montagne, c’est ce que vous offrent les glaciers français.

Skier l’été, c’est aussi le moyen d’éviter l’affluence des pistes fréquentées en hiver. Qui ne serait pas ravi d’éviter ces longues files d’attentes devant les remontées mécaniques ou ces pistes noires de monde pendant les vacances d’hiver.

Autre avantage du ski d’été : les économies. Pendant les grandes vacances, les forfaits et les logements sont beaucoup moins chers qu’en hiver. Pour la location de votre matériel, vous pouvez aussi bien louer en station qu’en ville, vous trouverez par exemple un magasin de ski à Lyon prêt à vous louer ce dont vous avez besoin même en été. Pour des vacances d’été qui changent et qui coutent moins cher, le ski est un bon compromis. On le sait, les prix des vacances au soleil, au bord de l’océan ou de la mer grimpent en période pleine.

L’ouverture estivale de ces glaciers ravira aussi les impatients, ceux qui n’attendent qu’une chose : que l’été se termine, pour perfectionner leur glisse.

Ne cherchez pas très loin, plusieurs destinations françaises vous ouvrent leurs pistes !

Plusieurs glaciers français accueillent les skieurs pendant les vacances d’été. Le plus développé est celui des Deux Alpes. Avec 17 remontées mécaniques pour 11 pistes, le domaine skiable des Deux Alpes ouvre ses pistes tous les matins d’été entre 2800m et 3600m d’altitude. Les skieurs auront à leur disposition 90 hectares de glacier aménagés. Comme en hiver, vous pourrez assister à des cours, des stages et même vous rendre dans le snowpark. Une fois les remontées arrêtées, pas de panique, d’autres activités comme la piscine ou le VTT sont à votre disposition.

En France, pour skier en plein été, vous pouvez aussi vous rendre sur le domaine de Tignes. Avec 20km de pistes et 12 remontées mécaniques les skieurs ont de quoi passer un agréable moment. Comme en hiver, le snowpark ouvre ses portes, et les cours et stages de ski sont aussi accessibles aux sportifs. A Tignes, il est aussi possible de pratiquer le ski nordique en été grâce à la mise en place d’une boucle de 2km. Skier le matin, et profiter de la plage de Tignes-Le-Lac et de ses activités l’après-midi.

Autre destination, l’Alpes d’Huez. Ce domaine ouvre ses pistes aux sportifs et leur propose 10 km de pistes pour trois remontées mécaniques. Ici pas de piscine ou de snowpark, seul le sauna et le solarium seront à votre disposition l’après-midi. Les pistes sont surtout adaptées aux bons skieurs. Le domaine de l’Alpes d’Huez dispose d’une offre originale : un seul et même forfait qui permet d’accéder aux remontées mécaniques à ski mais aussi à vélo.

Enfin, si vous cherchez une petite destination pour skier l’été, le domaine du Val d’Isère est fait pour vous. Avec 7km de pistes et trois remontées mécaniques vous pourrez profiter du domaine le matin en évitant les bains de foules des pistes hivernales. Le domaine vous propose aussi de réaliser un stage de slalom.

Des vacances qui changent, mais pour qui ? A qui s’adresse le ski d’été ?

Généralement, le ski d’été s’adresse à différents types de personnes : les professionnels, les familles qui préfèrent éviter les pistes noires de monde en hiver et les impatients, ceux qui trouvent l’été interminable et qui n’attendent qu’une chose : les premiers flocons.

Dans certains domaines, comme celui des Deux Alpes, les pistes sont accessibles en avant-première par les champions et championnes de ski, ils peuvent généralement y accéder quelques jours avant tout le monde. Bien que certains domaines comme celui de l’Alpes d’Huez soient plus adaptés aux skieurs expérimentés, le ski d’été reste accessible aux débutants, aux familles, aux experts et même aux freestyleurs.

En hiver ou en été, on peut finalement dire que le ski c’est toute l’année !

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *