Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 7 Sep, 2016 dans Voyage Voyager | 0 commentaire

Partir en voyage de noces…

Partir en voyage de noces…

Pourquoi fait-on un voyage de noces ?

Si, pendant les préparatifs de votre mariage et de la lune de miel qui ne manquera pas de suivre, vous vous êtes posé la question de savoir pourquoi les jeunes mariés se devaient de partir en voyage de noce, nous avons la réponse…

Tradition datant des années 1800, le voyage de noces se déroulait en général dans la semaine qui suivait l’union officielle et religieuse des jeunes amoureux. Les mariés de la haute bourgeoisie partaient alors en voyage, seuls (ou presque, ils étaient accompagnés de leurs domestiques) dans leurs terres ou vers des destinations à la mode, afin de se familiariser, pour la toute première fois, à la vie en couple ! Au fil du voyage, chacun prenait le temps de découvrir l’autre dans une intimité jusqu’alors interdite…

Partir en lune de miel…

Aujourd’hui, évidemment, le voyage de noces n’est plus spécialement l’occasion de partager une vie de couple pour la première fois… Les amoureux qui choisissent de s’unir ont généralement déjà vécu ensemble, partager quelques déjeuners, soirées canapés et autres moments simples du quotidien. Le voyage de noces devient alors l’occasion de partir se dépayser, afin d’évacuer le stress des préparatifs du mariage…

Organiser son voyage de noces en fonction de ses préférences

Votre voyage de noces, quelque soit la destination que vous choisirez, restera à jamais graver dans vos souvenirs. Vous conservez au sein d’un album photo et de vos souvenirs, les clichés de ces instants magiques et romantiques, alliances aux doigts…

Parce qu’il s’agit d’une aventure exceptionnelle et qui, on vous le souhaite, ne se produira qu’une fois dans votre vie, le voyage de noces se prépare, se réfléchit et se choisit avec une attention toute particulière…

Les secrets d’un voyage de noces inoubliable

Parce que chaque couple est différent, il n’existe aucune recette immuable, aucune destination parfaite pour tous les jeunes mariés… Si certains couples souhaitent ardemment une lune de miel aux allures tropicales, d’autres pourraient préférer partir à l’aventure, main dans la main, et d’autres encore, auront soif de découvertes historiques ou de lieux au comble du romantisme…

Le secret d’un voyage de noces idéal ? Écouter vos envies et celles de votre conjoint ! Il n’y a guère que vous deux, votre couple, qui sache ce dont vous avez envie !

Faites appel aux professionnels des voyages de noces !

Une fois la destination sélectionnée, reste alors à faire le tri entre les centaines (ne serait-ce pas plutôt des milliers) de possibilités qui s’offrent à vous.

Afin d’éviter de tomber dans les fameux «  pièges à touristes » et surtout parce qu’une lune de miel se doit d’être exceptionnelle, il est aujourd’hui possible de faire appel à des professionnels du voyage spécialisés dans les voyages de noces… Ces derniers, soucieux de vous concocter une lune de miel répondant en tous points à vos attentes, vous permettront de ne vous soucier que d’une chose, une fois la destination sélectionnée : préparer vos valises !

Alors, prêts pour les vacances les jeunes mariés ?

Source : Mariage.be

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *