Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 30 Jan, 2016 dans Voyage Voyager | 0 commentaire

Partir à l’aventure en voiture

Partir à l’aventure en voiture

Vous aimez voyager, n’est-ce pas ? Des kilomètres, vous en avez fait en voiture. Des paysages, vous en avez découvert au fil des saisons. Des contrées, vous en avez traversé ! Vous faites probablement partie de ces globetrotters qui sont curieux de découvrir de nouveaux horizons mais qui aiment voyager en voiture. La voiture, quoi qu’on en dise, c’est la liberté totale. On peut se déplacer où l’on veut, quand on veut. Est-il besoin de posséder un camping-car pour faire le tour du monde ? La réponse est non, à moins d’être une personne qui aime le confort et la routine.

Rangement de ses affaires dans une voiture

En voyageant en voiture, vous partez à l’aventure. Aucune limite. Si vous voyagez seul, vous aurez probablement assez de place dans le coffre de votre auto pour ranger tous les éléments nécessaires et indispensables à votre voyage. Peut-être avez-vous-même fait ajouter un coffre de toit supplémentaire sur votre voiture pour avoir davantage de place de rangement. Dans ce coffre, vous pouvez stocker des denrées par exemple, ou mieux encore, des outils pour votre voiture en cas de panne. Vous serez heureux d’avoir avec vous des outils croyez-le ! On n’a pas toujours la possibilité de trouver un garagiste pour nous dépanner. Voyager seul autour du monde, c’est le système D. Il faut être un minimum prévoyant tout de même.

Le coffre de toit, c’est pratique pour voyager

Vous partez dans des pays froids où la neige risque de vite faire son apparition ? Prévoyez des chaines de montagne. Ces chaines, vous n’aurez qu’à les ranger dans votre coffre de toit rigide, ce qui laissera toute la place libre dans le coffre arrière de votre véhicule.

Vous partez dans les pays chauds ? Chaises de camping, tente et parasol seront nécessaires. C’est le minimum vital pour camper à la belle étoile. Là encore, pour stocker votre matériel de camping, rien de mieux que le coffre de toit. Le coffre de toit a une capacité maximale, pour les plus grands modèles, de 780 litres. Cela vous laisse de la marge pour ranger des objets volumineux qui ne seraient de toute façon jamais entré dans le coffre arrière de votre berline.

Sans compter que, en campant dans les prairies, vous aurez l’occasion de vous salir. Pour garder votre véhicule un minimum propre, vous n’aurez qu’à ranger vos affaires sales dans le coffre de toit de votre auto.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *