Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 1 Sep, 2015 dans Voyage Voyager | 0 commentaire

Interview de Marie Amélie du site marie-amelie-granet.fr

Interview de Marie Amélie du site marie-amelie-granet.fr

Qui es-tu ?
Je m’appelle Marie Amélie, j’ai 25 ans, j’habite à Bordeaux depuis 6 ans et je viens juste de terminer mes études et là je vais commencer à chercher du travail en communication digitale.

Quelles sont tes passions ?
Je suis une passionnée de voyage. Depuis de nombreuses années je prends le temps de partir et de découvrir les pays et les villes. Pour le moment mon palmarès est de 10 pays et plus de 50 villes et je compte bien continuer de plus belle ! J’aime aussi passionnément le milieu de la communication digitale. Ça n’a pas beaucoup de rapport avec les voyages, mais quand même, cela fait partie intégrante de ma vie de tous les jours !

Peux-tu nous parler de L’Explore Challenge 2016 ?

carte

Je ne sais plus trop comment j’ai entendu parler de ce projet … Mais il m’a tout de suite beaucoup intéressé !
Dans les grandes lignes :

  • 10 jours sur les hautes terres islandaises entre bivouac et refuges
  • 50 km de randonnée
  • 4 km de glacier
  • 90 km de VTT

Ce qu’il est important de comprendre c’est que ce ne sont pas des « vacances offertes par des sponsors » que nous soutenons mon ami et moi, mais bien une action pour l’éco-tourisme et la protection de notre environnement. Ce sont deux aspects que les voyageurs négligent beaucoup je trouve et pourtant, il n’y a rien de plus important. L’Islande est le symbole même des espaces vierges et protégés de l’homme par l’homme ! Mais ce qui se passe autour, dans le monde, a un impact considérable sur cette île : montée des eaux, disparition d’espèces, pollution par l’homme … Trop de choses qu’il faut mettre en évidence et surtout ne pas laisser faire.

Lors de cette aventure, notre équipe va faire son nécessaire pour immortaliser les choses qu’elle découvre et surtout aider à la protection de l’environnement à son échelle. A notre retour, nous partagerons nos expériences, nos photos, afin de montrer les enjeux de la protection de l’Islande !

Pour pouvoir participer à cette aventure, il est nécessaire de financer son séjour et les dépenses occasionnées par cette expédition. Pour cela, nous avons lancé récemment notre cagnotte en ligne afin de récolter les fonds : https://payname.fr/c/Romain-et-Marie-Explore-Challenge-2016-Mission-Islande. Tout le monde peut participer et mettre ce qu’il veut. Il n’y a pas de minimum.
De notre côté, nous avons besoin de rassembler 3 300€ pour que notre équipe décolle vers l’Islande ! C’est une somme importante, mais nous sommes vraiment motivés alors NOUS Y ARRIVERONS !

Voilà ! Que vous dire de plus ? Surtout n’hésitez pas à parler de notre équipe autour de vous et même, si vous le souhaitez, rejoignez l’aventure 🙂

Merci à Marie Amélie de marie-amelie-granet.fr pour cet interview .

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *