Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 17 Avr, 2018 dans Voyage Voyager | 0 commentaire

Comment bien choisir sa valise de voyage ?

Comment bien choisir sa valise de voyage ?

Avant de partir en voyage, l’accessoire le plus indispensable est la valise. Il y a plusieurs critères à prendre en compte pour bien choisir sa valise, surtout pour les femmes. Ces dernières ont souvent une multitude de vêtements, de produits de beauté et de maquillage à emporter où qu’elles aillent… Alors comment faire le bon choix ?

Une valise en fonction de vos besoins

Le premier point à savoir est d’abord de déterminer pour combien de temps vous aller partir en voyage et par quel moyen de transport. Le choix de votre valise se fera par la suite.

La durée du séjour

Si vous partez pour une longue durée de plus de 3 semaines, sachez qu’une valise d’au moins de 75 cm et avec quatre roulettes est convenable. Pourquoi ? Parce qu’il est évident que lorsque vous partez pour un long moment, vous allez emporter avec vous pas mal de choses. Une fois remplie, une grande valise sera difficile à rouler si elle ne possède que 2 roues. Par contre, s’il s’agit d’un court séjour d’un weekend ou de deux semaines tout au plus, une valise de petite taille allant jusqu’à 60cm de hauteur est préférable. Ce genre de valise est appelé valise cabine parce qu’elle peut voyager à vos côtés dans l’avion.

Le moyen de transport

Que vous voyagiez en voiture ou en avion, le moyen de transport est aussi un critère considérable avant l’achat d’une valise. Si vous voyagez en voiture, vous êtes libre dans le choix de la valise. Comme elle sera installée à l’arrière, dans le coffre, et ne risque pas de s’abîmer, la matière de cette dernière ne pose donc dans ce cas pas de problème. Par contre, le voyage en avion demande beaucoup plus d’attention. En effet, la valise sera placée en soute et sera sûrement maniée par le personnel de l’aéroport. Voilà pourquoi il faut opter pour une valise de qualité supérieure, légère et qui présente plusieurs compartiments.

Les effets personnels à transporter

La taille de la valise ainsi que sa résistance dépend des effets que vous aurez à emporter avec vous. Pour les longs séjours, nous vous conseillons de prendre un modèle extensible, grand, maniable, avec des poignées robustes et des sangles. De cette manière, vous pourrez transporter tout ce dont vous avez besoin.
Les caractéristiques de la valise aussi sont à prendre en compte. Vous avez le choix entre une valise souple et une valise rigide. Les valises souples sont légères, faites en toile et équipées de nombreuses pochettes. Les valises rigides quant à elles sont plus lourde et ne possèdent pas de pochette mais sont toutefois très solides. Si vous devez prendre avec vous des assiettes ou des objets fragiles, optez pour ce modèle qui protège mieux vos affaires à l’intérieur.

La valise de maquillage pour les femmes

Les femmes, outre les affaires qu’elles doivent emmener pour leur séjour, ont souvent besoin d’un autre espace de rangement pour leurs maquillages et autres accessoires relatifs à leur bien-être. C’est pour cela qu’une valise de maquillage est très utile. Il y en a une grande variété de styles et de modèles mais nous vous conseillons d’opter pour un modèle ni trop grand ni trop petit, ergonomique et avec une coque robuste.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *